La sagesse de la nature sauvage
Elli H. Radinger2022

18.0

La nature sauvage est profondément ancrée en nous.
Elle nous stimule, nous fortifie, nous apaise et ouvre nos cœurs ; elle nous offre chaque jour de nouveaux cadeaux.
Elli H. Radinger a vécu de nombreuses années dans des régions à la nature sauvage : les forêts du Minnesota, la brousse de l'Alaska, les immensités de l'Arizona... Elle y a fait des rencontres extraordinaires, comme des coyotes, des grizzlis ou encore des bisons.Dans ce nouvel ouvrage, illustré de magnifiques photographies en couleurs, elle raconte ce qu'elle a vécu et observé. Des histoires passionnantes et envoutantes qui nous révèlent les cadeaux que la nature sauvage nous réserve : aventure, sérénité, étonnement, quiétude, communauté, résilience, confiance, mais aussi sobriété et peur.
Elli nous entraîne dans un voyage inspirant, à la découverte des créatures qui peuplent la Terre et au cœur de nous-mêmes. Elle nous montre combien la magie de la nature sauvage peut influencer notre vie et notre pensée.

Titre original : Das Genschek Der Wildnis (2018)

2022 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | Traduit par Didier Debord | 243 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782813226594

• BookCo Le 07 Décembre 2022 à 00:09
    Un très chouette nouveau livre de l'autrice, que j'ai dévoré, une fois de plus. Je n'ai pas tant été embarquée par l'écrit que pour ses précédents livres, mais je garderai toutefois un bon souvenir de ce nouvel opus. Nous faire partir à la rencontre de divers animaux, tout au long d'un parcours au plus près de la nature m'a permis de reprendre une bouffée d'oxygène. J'en suis ravie !
  • Amerof Le 31 Janvier 2023 à 01:12
    Un voyage en pleine nature parmi les loups, les bisons, les ours, les baleines, les coyotes… Une nature sauvage qui peut être difficile mais également avec des moments de cohésion entre différentes races animales. Un témoignage sans jugement et nous plongeant dans une nature vraie, sauvage et revigorante.