La sainte couronne
William Dietrich2015

16.5

1239. Saint Louis fait l'acquisition auprès de l'empereur de Constantinople de plusieurs reliques sacrées, qu'il fait entreposer à Notre-Dame. Parmi celles-ci, des morceaux de la sainte Croix, de la sainte lance et la couronne d'épines posée sur la tête de Jésus avant sa crucifixion.

1804. Ethan Gage, qui a accompagné Napoléon dans ses expéditions en Terre sainte avant d'entrer dans sa légion secrète, tient le futur empereur pour responsable de la mort de sa femme et de la disparition de son fils. Bien décidé à se venger, il rejoint les Anglais et les monarchistes français pour conspirer à sa chute. Au cœur du complot qu'il imagine : la sainte Couronne du Christ.

Titre original : The Barbed Crown (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 478 pages | ISBN : 2266250493

2015 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre szczeciner | 452 pages | ISBN : 2749135389

• Carnea Le 06 Juillet 2016 à 17:35
    Pour moi le pire tome de la saga, je n'ai rien retrouvé de ce que j'aime dans cette serie habituellement, à savoir l'action et le voyage. Je suis déçue!