Hiéroglyphes
William Dietrich2010

15.3

Des secrets des Templiers à l'expédition de Napoléon en Terre sainte, une épopée follement romanesque sur fond de mystères ésotériques et religieux. 1799. Napoléon, qui a mené victorieusement sa campagne d'Égypte, part en guerre contre les forces ottomanes et dirige ses armées vers la Terre sainte. Après avoir emporté Gaza, Jaffa, Nazareth, ses hommes, menés par Lannes, Klébert et Murat, assiègent la place forte de Saint-Jean-d'Acre tenue par Phélippeaux, ancien camarade de l'Empereur devenu royaliste, et par les troupes de Djezzar Pacha. C'est dans ce contexte pour le moins troublé qu'Ethan Gage, ancien assistant de Benjamin Franklin, poursuit de Jérusalem à Jéricho la quête périlleuse d'un ancien manuscrit égyptien, découvert par les Templiers lors des croisades.

Titre original : The Rosetta Key (2008)

2011 Editions Pocket

2010 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Gilles Morris-Dumoulin | 439 pages

• jesyan Le 31 Juillet 2021 à 20:10
    J'ai beaucoup aimé le côté historique et tous ce qui concerne la campagne en terre sainte de Napoléon, mais j'avais l'impression de revivre la même histoire concernant Ethan Gage. Les mêmes ennemis, la même quête, les mêmes retournements de situation. Bref du déjà vu et c'est dommage.