Synopsis
1798. Dans la France de l'après-Révolution, l'aventure est au coin de la rue. Ethan Gage, Américain à Paris, ancien secrétaire de Benjamin Franklin et tireur hors pair, se remet de ses nombreuses vies en jouant aux cartes. Le gain d'un étrange médaillon qui aurait appartenu à Cléopâtre va attirer les convoitises et le contraindre à quitter la France. Il rejoint alors le bateau du Général Bonaparte, prêt à envahir l'Egypte. Une expédition pour le moins pharaonique : à la fois militaire et scientifique. Son mobile : des visées impérialistes sur les traces d'Alexandre Le Grand ainsi qu'une fascination pour les secrets mathématiques et théologiques que recèleraient des monuments vieux comme le monde... les pyramides.
Titre original : Napoleon's Pyramids (2007)
Moyenne
15.8
9 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2010 Editions Pocket
Traduit par Danièle Mazingarbe
568 pages
ISBN : 2266194291
2009 Editions Le Cherche midi
Traduit par Danièle Mazingarde
495 pages
ISBN : 2749110270
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
37 membres veulent lire ce livre
39 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C'est un très bon thriller historique. L'auteur parvient à nous faire vivre cette période de révolution et de conquêtes. Tout y est, les détails historiques et scientifiques ainsi que les personnages aux mentalités révélatrices de leur époque. Une fin qui ne demande qu'à lire la suite. Un très bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
Sympathique mais pas inoubliable. J'ai apprécié cette lecture car elle me faisait penser à l'âge d'or des vieux peplum que j'adorais voir petite. Un pays "exotique" des personnages importants convoqués, lier la petite et la grande histoire... Bref, ça m'a fait passer un bon moment mais je ne suis pas sûre d'en garder un vif souvenir. Je tenterais néanmoins la suite car je reste intriguée.