L'ombre des templiers
William Dietrich2013

15.0

1802, château de Malmaison. Passionné d'ésotérisme, le Premier consul Bonaparte est intrigué par une bague que l'un de ses officiers a rapportée des îles Ioniennes. Cet anneau, que l'on pense avoir été façonné par les Templiers, est gravé du mot «Thira» et représente un tombeau ouvert. Son ministre de la Police, Fouché, l'ayant informé qu'une mystérieuse confrérie de francs-maçons rassemble à Paris des informations sur Thira (l'actuel Santorin), Napoléon organise une expédition sur l'île, alors aux mains des Ottomans, afin d'élucider ce mystère.

C'est Ethan Gage qui prend la tête de la petite troupe, composée du zoologue Cuvier, du géologue anglais William Smith et de l'inventeur Robert Fulton. Bientôt, dans la crypte d'une des églises de Santorin, ceux-ci vont être confrontés à une étonnante énigme qui va les mettre sur la piste de l'un des nombreux secrets des Templiers.

Titre original : The barbary pirates (2010)

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 471 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 2266236547