La saison des fleurs de flamme
Abubakar Adam Ibrahim2018

15.2

Lorsque Hajiya Binta Zubaïru surprend Reza en pleine effraction chez elle, couteau à la main, son destin s'enlace à celui du jeune dealer.
Malgré l'étrangeté de leur attirance réciproque, à leurs yeux interdite, éclot entre cet homme de main d'un politicien corrompu et cette veuve musulmane de trente ans son aînée une passion illicite, sensuelle et déchirante.
À travers l'histoire tragique de cette union au parfum de scandale, composée de colères contenues et d'émotions taboues, de couleurs vivaces et d'odeurs éternelles, Abubakar Adam Ibrahim capture l'essence provocante du Nigéria comme peu d'autres romanciers ont osé le faire.

Titre original : Season of Crimson Blossoms (2018)

2018 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | Traduit par Marc Amfreville | 417 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9791032903032

• Adelineauxpaysdeslivres Le 21 Septembre 2018 à 18:15
    Avec ce roman nous partons au Nigeria suivre l'histoire de Binta veuve qui s'occupe de sa nièce et de sa petite fille. Plusieurs thèmes sont abordés tels que la femme et sa renaissance, la pauvreté et un contexte politique avec des policiers corrompus. Une histoire d'amour illicite qui va nous questionner sur la bienséance, la morale et la tradition bien ancrée dans ce pays. Une bonne découverte.
  • ellalecrivain Le 30 Septembre 2018 à 23:12
    belle découverte. J'ai apprécié la pluralité des portraits des femmes, celles qui vivent sous le poids des traditions, qui tentent de s'en libérer. L'auteur nous expose les tares de la politique du Nigéria, chose commune en Afrique. Il y a une histoire d'amour illicite, des histoires dramatiques. Livre à lire.
  • Maeliel Le 06 Septembre 2022 à 13:26
    La tension dramatique retombe comme un soufflé. Dommage, cette histoire d’amour illicite est originale et bien traitée