La saison des pluies
Kafu Nagai2019

13.0

Dans un ton mélancolique, Kafû brosse un tableau sans fards des moeurs dans le quartier de plaisir de Tokyo: des hommes jaloux qui se battent entre eux pour dépenser les plus grosses fortunes, des clients furtifs, des prostituées égoïstes et des plaisirs `meurtriers'.

Le caractère principal, la jeune barmaid Kimie, vit d'un soir à l'autre en vendant sans la moindre honte ses services au premier venu. A un certain moment, elle se trompe et réserve quatre rendez-vous à la même heure! Elle n'a pas le temps de `réfléchir sérieusement à ce que pouvait être un amour sincère et profond.'
Kafû pense avec nostalgie au Japon d'avant la guerre avec ses geishas, ces artistes femmes galantes à l'ancienne mode, qui maintenant ont été remplacées par des serveuses de bar à la manière occidentale.

Ce récit évoque sans vulgarités la scène rose de la vie japonaise moderne.

2019 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Roger Brylinski | 142 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782366244175