La Solitude du QuetzalEssirard Jacky2016

Synopsis

Une rupture amoureuse. Un départ précipité.
Provoquer le dépaysement. Ce sera le Guatemala.

Qu'espérer d'une telle entreprise ? Tempérer la douleur en accumulant les kilomètres au compteur ? Tester l'effet de la médecine indienne sur les affections du coeur ? Renaître à soi au détour d'une ruelle chamarrée ?
La terre des Mayas déploie tous ses charmes, mais l'Aventure, elle, n'est pas au rendez-vous.

Reste le subtil compagnonnage littéraire d'Henri Michaux – et ce carnet écrit dans l'urgence, témoin opiniâtre d'une escapade insensée.

Moyenne

15.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Yovana (Voyages)

131 pages

1er mai 2016

ISBN : 9791095115014

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar BettieRose
    15 / 20 Le 04 Juin 2016 à 13:48 BettieRose

    Carnet de route au travers d’un pays exotique,dans les profondeurs de l’âme de l’écrivain blessé, La Solitude du Quetzal est un livre original et prenant. Le narrateur, sincère, part à l’Aventure mais ne trouve que ses propres ruines et en profite pour nous livrer le récit de son itinéraire, appuyé d’un regard franc sur l’exotisme et le tourisme moderne. Une belle promesse, peu de souvenirs.