La Soudaine apparition de Hope Arden
Claire North2016

13.5

Je m'appelle Hope Arden mais vous oublierez ce nom et jusqu'à mon existence. Nous nous sommes déjà rencontrés des milliers de fois. Je suis la fille dont personne ne se souvient. Tout a commencé quand j'avais seize ans. Un lent déclin, un isolement inéluctable. Mon père qui oublie de me conduire au lycée. Ma mère qui met la table pour trois, pas quatre. Un prof qui omet de demander un essai que je n'ai pas rendu. Un ami qui me regarde et voit une étrangère. Qu'importe ce que je fais, ce que je dis, les blessures que j'inflige, les crimes que je commets. Vous ne vous souviendrez jamais de moi. On ne peut pas dire que ça me facilite la vie, mais ça fait aussi de moi une personne dangereuse.

Titre original : The Sudden Appearance of Hope (2016)

2017 [E-book] Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 658 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782811237783

2017 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 658 pages | ISBN : 9782811230951

2016 Editions Delpierre

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 24 juin 2016 | ISBN : 2370720468

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 840 min

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Sortie : 16 mai 2016 | ISBN : 9780356504551

2016 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Lourinki Le 30 Juillet 2017 à 14:10
    Je me suis plutôt ennuyée tout au long de la lecture, mais pas assez pour être tentée de l'interrompre. Typiquement ce que je redoute quand je commence un livre, surtout quand c'est un pavé ! L'idée de départ est très bonne et intéressante, mais on dirait que l'auteure a un peu hésité sur ce qu'elle voulait en faire.
  • Light And Smell Le 29 Mai 2019 à 17:43
    Les sujets abordés sont intéressants notamment avec la place de la technologie dans nos vies et cette notion dangereuse de perfection, mais il y a beaucoup trop de longueurs pour rendre l'histoire prenante...
  • Morwenna_ Le 04 Avril 2020 à 17:34
    C'est vraiment poussif et le style est plutôt pompeux.
  • XL Le 21 Avril 2020 à 20:56
    en audiobook, je n'ai pas remarqué ces longueurs et j'ai vraiment beaucoup aimé !
  • Myss_tyk Le 19 Mai 2020 à 13:07
    Lu en livre audio et justement je trouve que celà fonctionne parfaitement. On est comme immergé dans l'esprit de Hope et on suit ses pensées, ce qui peut rendre le récit décousu (et on aime où on déteste le style de de l'autrice, je pense, car il est très particulier). Pour ma part ça m'a scotché du début à la fin. Je n'ai pas trouvé de longueur et mes thèmes abordés sont très intéressants.
  • Mariehabs Le 04 Novembre 2020 à 15:51
    Lu en audiobook et moi aussi j’ai trouvé que cela fonctionnait très bien avec ce livre. On entre dans l’atmosphère confuse du personnage principal qui je crois est plus difficile à faire en lisant. Par contre, j’ai trouvé tout de même qu’il y avait quelques longueurs et que ça tournait un peu en rond. J’ai aimé l’histoire qui m’a fait penser un peu à Black Mirror avec l’avancement des technologies.
  • Shub-Niggurath Le 17 Novembre 2022 à 11:53
    Même en audiobook pour moi ça ne marche pas. Je n'aime tout simplement pas le style à la fois prolixe et laconique. Une succession de phrases courtes, parfois sans verbes, je suis sure que beaucoup de gens peuvent apprécier mais ça n'est pas à mon gout, tant pis !