84K
Claire North2021

12.5

FAIBLE

Théo Miller connaît la valeur de la vie humaine – jusqu'au dernier centime.

Au Bureau d'audit des crimes, son rôle consiste à évaluer chaque dossier qui lui est confié et à s'assurer que les criminels paient intégralement leur dette à la société. Mais lorsque son amour d'enfance est assassinée, tout change.

2022 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 533 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : B09CQC6G3L

2022 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 550 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9791028115333

2021 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 512 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9791028118402

2021 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-281-1982-9

2018 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | Format : AZW | Sortie : 22 mai 2018 | ISBN : B076PBVSWV

• mjoly Le 17 Mars 2022 à 17:09
    Trop 'realiste' pour une distopie..
  • Marinette Le 09 Juin 2022 à 08:11
    LIVRE ABANDONNÉ. La narration décousue ne rend pas la lecture agréable. J'ai persévéré jusqu'à en lire 28%, pour lui laisser une vraie chance et j'ai fini par stopper.
  • Dareel Le 01 Janvier 2023 à 22:54
    Je n'ai pas compris grand chose. Narration très décousue en effet, je n'sais pas si cette écriture est censée être stylée ou quoi mais j'ai détesté. Très déçue, l'histoire était pourtant prometteuse...
  • Ghostin2shell Le 04 Octobre 2023 à 19:41
    De Claire North, j'ai déjà pu apprécier "Touch" et "Harry August"... Ici je n'ai pas adhéré à cette dystopie dont la narration trop décousue est profondément agaçante. Comme je n'abandonne jamais un roman entamé, une lecture laborieuse, déconseillée.
  • Khiad Le 31 Décembre 2023 à 13:04
    Même si j'ai apprécié le fond dystopique, l'intrigue du thriller et l'évolution de Theo, le parti-pris du style d'écriture a fait que j'ai dû me forcer pour finir ce livre. Et c'est bien dommage. En voulant sortir des sentiers battus, Claire North perd et étouffe son lecteur avec une narration et une temporalité complètement décousues, qui rendent son roman lourd, peu compréhensible et indigeste.
  • cinhre Le 14 Mars 2024 à 09:38
    Mais qu'est-ce que c'est que ce livre ?! J'ai crû que mon ebook était de mauvaise qualité... des phrases sans fin, des répétitions qui font que par moment ce n'est pas français. Un supplice à lire. L'intrigue et les personnages ne rattrapent pas le style médiocre.