La vérite sur Ryan : suicide ou meurtre ?
Devon McCormack2017

15.2

La vie de Steven prend un tournant irrémédiable le jour où il découvre dans sa chambre son ami d’enfance et son béguin de toujours, Ryan Walters. Le seul problème ? Ryan Walters s’est suicidé quelques jours plus tôt.

Ryan raconte alors à Steven qu’il ne s’est pas donné la mort. Il est sûr qu’il s’est fait assassiner et que sa mort a un lien avec un article sur lequel il travaillait pour le journal de l’école. Steven entreprend de résoudre ce mystère, mais en fouillant dans sa vie, il découvre aussi les secrets de Ryan. Entre son penchant pour les hommes et sa dépression, Steven se rend compte que le suicide est bien plus plausible que la théorie du complot de Ryan, et il lutte pour convaincre ce dernier que c’est bien la cause de sa mort. Néanmoins, les révélations sur la vie refoulée menée par son ami ne changent rien, il doit accepter la vérité : Ryan ne l’aimait pas, et ne l’aimera jamais.

Titre original : When Ryan Came Back (2014)

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 février 2017

2017 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782375741849

2014 Editions Harmony Ink Press

Anglaise Langue anglaise | 230 pages | Sortie : 16 octobre 2014

• Kiriiti Le 01 Janvier 2019 à 21:15
    J’ai passé un bon moment. L’enquête est bien menée et le doute (suicide ou meurtre) est permis jusqu’à la fin mais la dynamique du livre est trop irrégulière et la dernière partie du livre « too much » à mon goût. J’aurais préféré que l’auteur propose une autre alternative un peu plus crédible.
  • LuluV59 Le 13 Avril 2020 à 16:29
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. D'abord, je n'ai pas apprécié le manque de réalisme du bouquin ainsi que l'égoïsme du personnage principal. De plus, le livre tourne beaucoup autour du pot avant de nous donner la véritable raison de la mort de Ryan. J'ai tout de même été agréablement surprise par la vérité car contrairement au reste de l'histoire, elle n'était pas prévisible.