La vie en rose
Marin Ledun2019

Synopsis

Moyenne

16.3

16 votes

BON

Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose – qui s’est installée avec le lieutenant Personne – se retrouve seule pour s’occuper de ses frères et sœurs.
Coup sur coup, elle est confrontée au cambriolage de Popul’Hair – le salon de coiffure où elle fait la lecture –, à la découverte inopinée de sa grossesse et au meurtre de l’ex-petit ami de sa sœur. Bientôt, c’est le meilleur ami de Camille que Rose découvre poignardé.
Entre deux nausées, deux crises existentielles et en marge de l’enquête parallèle qu’elle mène, Rose doit encore s’occuper du suivi scolaire de sa sœur, des peines de cœur de son frère aîné, des plaintes du directeur de l’hôpital où travaille Antoine qui organise des strip-pokers au service gériatrie, de lire Sacher-Masoch aux clientes de Vanessa…
Pendant ce temps, l’assassin continue de s’en prendre aux jeunes gens du lycée où Camille est scolarisée. Un matin, alors qu’elle est censée préparer chez une amie une marche de soutien à la dernière victime, Camille disparaît.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782290223857

2019 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782072827549

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Alex-Mot-à-Mots Le 01 Octobre 2019 à 12:48
    Quel titre étonnant, d’abord. Car les romans de l’auteur ne sont pas vraiment roses (Dans le ventre des mères ou encore La guerre des vanités). Et puis ce récit sur le ton d’une grosse farce où il est question de hard-rock à fond la caisse, de romans noirs volés, d’adolescents passant le bac assassinés. La bien nommée Rose en charge de sa fratrie, enfin les 2 derniers en pleine adolescence
  • Fleur Demarie Le 28 Mars 2024 à 17:06
    Ce livre est un thriller à l’ambiance punk, un tourbillon de folie, avec une héroïne déjantée et une famille haute en couleurs. A travers l’humour, l’auteur trace un regard mordant sur notre société Si j'ai un reproche à faire, c'est qu'il y a un peu trop de références culturelles ce qui noie légèrement l’intrigue. A lire en écoutant du Guns N’Roses !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !