La vie rêvée de Noah Oakman
David Arnold2020

12.1

FAIBLE

Dernière année de lycée pour Noah Oakman et ses deux meilleurs amis, un frère et une soeur avec lesquels il forme le « Triangle fragile ».

L'année des choix, des nouveaux horizons, des chemins qui se cherchent, se séparent ou se retrouvent.

Lors d'une soirée arrosée, Noah se laisse hypnotiser et se réveille dans un monde parallèle. Des détails de sa vie sont modifiés : sa mère a une cicatrice sur la joue, ses amis ont changé de goûts et de projets, son chien a rajeuni.

Rien de très grave, mais il va, en réaction, tenter de s'accrocher à ce qui n'a pas changé, pour sortir de ce mauvais rêve et ne pas se noyer.

Rien de très grave, et pourtant..

Titre original : The Strange Fascinations of Noah Hypnotik (2020)

2020 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 408 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782408004743

• VibrationLitteraire Le 14 Février 2020 à 09:42
    Je n’ai malheureusement pas du tout apprécié cette lecture qui m’a laissée totalement perdue et déçue. Je n’ai pas compris où voulait en venir l’auteur, même si la fin et les nombreuses références ponctuant le récit étaient intéressantes… N’hésitez pas à le découvrir pour vous faire votre propre avis.
  • Madame Ratou Le 18 Février 2020 à 16:03
    La vie rêvée de Noah Oakman, c'est une histoire de passage à l'âge adulte, toute en légèreté. C'est un questionnement perpétuel, un récit plutôt bizarre et mille et une références à des œuvres et personnalités. C'est un récit original qui peut charmer comme déplaire, et en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé.
  • Les confidences de Julie Le 19 Février 2020 à 10:34
    Malheureusement, je n'ai pas du tout pu suivre ce roman assez décousu ! Je me suis perdue en cours de lecture et je n'ai pas réussi à l'apprécier. Certains paragraphes étaient intéressants mais, encore une fois, je n'arrivais pas à comprendre le lien avec l'histoire !
  • nemeread Le 01 Mars 2020 à 14:33
    Récit intéressant sur le passage à la vie adulte, avec tous les aléas et les remises en question qui vont avec. La narration, souvent cynique et parfois déprimante, nous plonge dans l’univers tordu de Noah Oakman et j’ai beaucoup aimé !