La Vie secrète des grands personnages de l'Histoire
Guy Solenn2012

17.0

Rois et reines, artistes, inventeurs, hommes politiques... Dans ce livre, ce sont 300 personnages qui reprennent vie à travers plus de 200 articles, enquêtes, dossiers spéciaux et reportages inédits. Offrez-vous donc une plongée sans précédent dans la vie privée de ces célébrités qui peuplent nos livres d'histoire. Ils s'aiment, se trahissent, tombent malades, intriguent ou se battent comme des chiffonniers. Comme tous les people !

Des maîtresses de Napoléon aux dents pourries de Louis XIV, du triangle amoureux chez les surréalistes à la dépression nerveuse d'Isaac Newton, de l'alcôve des pharaons aux caveaux du Panthéon, ce beau-livre, illustréà la manière d'un magazine, vous offre un voyage extraordinaire à travers la culture et l'histoire...

2012 Editions First

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 275404163X

• paraty62 Le 16 Juillet 2015 à 14:43
    Ce livre m'a réconcilié avec l'histoire, même si je connaissais déjà pas mal de ces histoires je pense que des enfants ou ados pourrait être intéressé et que ce serait une manière ludique de les attirer vers quelque chose de plus "instructif". En bref, une très beau livre que j'ai dévoré.