Largo pétalo de mar
Isabel Allende2019

18.6

En plena guerra civil española, el joven médico Víctor Dalmau, junto a su amiga pianista Roser Bruguera, se ven obligados a abandonar Barcelona, exiliarse y cruzar los Pirineos rumbo a Francia. A bordo del Winnipeg, un navío fletado por el poeta Pablo Neruda que llevó a más de 2000 españoles rumbo a Valparaíso, embarcarán en busca de la paz y la libertad que no tuvieron en su país. Recibidos como héroes en Chile - ese '' largo pétalo de mar y nieve'', en palabras del poeta chileno-, se integrarán en la vida social del país durante varias décadas hasta el golpe de estado que derrocó al doctor Salvador Allende, amigo de Víctor por su común afición al ajedrez. Víctor y Roser se encontrarán nuevamente desarraigados, pero como dice la autora: '' Si uno vive lo suficiente, todos los círculos se cierran ''.

Titre original : Largo pétalo de mar (2019)

2020 Editions Ballantine Books

Espagnole Langue espagnole | 378 pages | ISBN : 9788466359627

2020 Editions Vintage Español

Espagnole Langue espagnole | 378 pages | ISBN : 978984899170

2019 [E-book] Editions Plaza & Janès

Espagnole Langue espagnole | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mai 2019 | ISBN : 9788401023392

2019 Editions Plaza & Janès

Espagnole Langue espagnole | 382 pages | ISBN : 9788401022418

• Annablue Le 17 Juillet 2022 à 11:40
    Une belle histoire familiale comme Isabel Allende sait si bien les raconter. Elle commence en Catalogne avec la guerre civile et la victoire des franquistes et se termine au Chili à l'aube des années 2000. Rien ne manque à ce récit, l'Histoire avec un grand H, la profondeur des personnages qui font preuve d'une résilience peu commune, la poésie... Encore un livre magnifique ! Merci Mme Allende.
  • eugetld Le 20 Mars 2024 à 09:18
    Je referme ce livre profondément touchée par cette histoire, ces vies au sein de l’Histoire. Il est difficile de quitter ces personnages qui sont transbahutés au gré de la guerre civile en Espagne puis du coup d’Etat au Chilie… le déracinement, le sentiment d’appartenance à une nation, la famille, l’amour… tout est magnifiquement entremêlé. Une pépite à lire qui a particulièrement résonné en moi.