Plus loin que l’hiver
Isabel Allende2020

Synopsis

Moyenne

14.9

10 votes

MOYEN

Chilienne expatriée au Canada durant la dictature de Pinochet, Lucía Maraz porte encore les profondes cicatrices de son passé. Elle ne s’est jamais tout à fait remise de la disparition de son frère, au cours des premières années du régime, et a également dû affronter un divorce et se battre contre le cancer. Mais lorsque, professeur invitée à l’université de New York, elle s’installe dans l’appartement au sous-sol du brownstone de son collègue, le professeur Richard Bowmaster, elle entame ce nouveau chapitre de sa vie avec entrain et optimisme.
Plusieurs deuils ont plongé Richard Bowmaster, d’un tempérament opposé et rongé par la culpabilité, dans une profonde solitude qu’il ne supporte qu’en menant une vie monastique, se détournant le moins possible de la routine qu’il s’impose. Au cœur de la tempête de neige la plus importante que Brooklyn ait connu de mémoire d’homme, un banal accident de voiture aura pourtant raison de son ostracisme. Alors que Richard se retrouve face à la jeune femme – immigrée guatémaltèque sans papier – dont il vient de heurter le véhicule, il est contraint d’appeler sa locataire pour l’aider. Evelyn Ortega va alors leur révéler un secret qui les entrainera tous les trois plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé, et entre confidences et révélations, liera leur destinée de manière inattendue.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Grasset

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782246822417

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • LebazardElora Le 11 Juin 2020 à 15:22
    "Plus loin que l'hiver" a été un moyen de renouer avec cette plume. Ce roman commence lentement. Très lentement. Mais c'est nécessaire pour se lancer dans l'aventure, entre tragédie et comédie, qui va réunir notre trio assez improbable de protagonistes. Pour les lectures en recherche de littérature autour de l'immigration et de l'identité.
  • Montmartin Le 22 Juin 2020 à 11:55
    Par une journée glaciale à Brooklyn, sur une route verglacée, Richard percute le véhicule qui le précède qui a freiné brusquement. Au volant se trouve Evelyn, elle a emprunté la voiture de son patron, elle n'a pas de permis et plus grave encore il y a dans le coffre le cadavre d'une jeune fille. Avec l'aide de sa locataire Lucia, Richard décide de se débarrasser de la voiture et du cadavre dans un
  • Kanchana Le 15 Juillet 2020 à 17:34
    L'auteure aborde les droits de l'homme, le sort des migrants et des réfugiés, les cartels mafieux, le trafic des travailleurs sans-papiers. Une histoire passionnante qui passe du Guatemala au Brésil et au coup d'État et la dictature du Chili.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !