Layla : Contes des marais écarlates

de Jérémy et Mika (2018)

Synopsis

Moyenne

13.9

11 votes

MOYEN

Grenoye, surnommé « Grenouille », vit à Nosgrey, la capitale autrefois resplendissante mais aujourd'hui déchue du royaume de Flyne Yord. Il habite là, dans une maison délabrée, avec sa mère, abandonnée par son mari et rongée par le chagrin. Le jeune homme n'a qu'un seul but, qui vire à l'obsession : retrouver Layla, une femme mystérieuse, à la beauté incomparable, qu'il a rencontrée un jour, par accident, dans les Marais écarlates. Mais Grenoye n'est pas le seul à être fasciné par cette créature à l'aura maléfique. Le roi Ragnar Falx lui-même est attiré irrésistiblement par Layla – et par l'Escarboucle, la pierre rouge qu'elle porte à son cou et qui lui confère un pouvoir terrifiant... Assassinats, trahisons, guerres et destructions se multiplient, mettant le royaume à feu et à sang. Combien d'épreuves seront nécessaires pour que soit enfin dévoilé le mystère de Layla ? Et jusqu'où pourrait aller Grenoye pour protéger cette femme qui le hante ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 septembre 2018 | ISBN : 9782505066842

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • xHyenada Le 06 Novembre 2018 à 16:14
    J'ai pas été prise dans l'histoire. Je l'ai trouvée bâclée et pas très interessante. En revanche les dessins sont superbe.
  • elzelina Le 17 Novembre 2018 à 08:38
    Très emballée par les 40 premières pages, j'ai trouvé la suite brouillonne, trop rapide pour que ce soit vraiment intriguant. Bof !
  • Ladilae Le 03 Décembre 2018 à 21:18
    Bien que le récit soit assez classique, le twist de fin est particulièrement bien trouvé et apporte un nouvel éclairage à toute l’œuvre. Le dessin est très beau et particulièrement bien adapté au ton et au genre du récit. Cette bande-dessinée, sans révolutionnée le genre, est une agréable lecture.
  • Zoéprendlaplume Le 04 Janvier 2021 à 19:07
    Très mitigée; le récit est assez brouillon malgré une très belle narration de début. J'ai trouvé la succession des scènes facile, et déjà vue. J'ai particulièrement détesté le traitement des personnages, d'un cliché affligeant. En revanche, les dessins sont véritablement magnifiques, travaillés, soignés et en parfaite cohérence avec le récit.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !