Les chevaliers d'Heliopolis, tome 1 : Nigredo, l'oeuvre au noirAlejandro Jodorowsky et Jérémy2017

Synopsis

Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l’Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d’Héliopolis : une assemblée d’alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s’apprête à compléter sa formation et à intégrer l’ordre, son maître Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l’ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l’Alchimie ?

Moyenne

14.2

27 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions Glénat

56 pages

17 mai 2017

ISBN : 9782344011324

Qui a lu ce livre ?

43 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marinettelabouquineuse
    14 / 20 Le 15 Mai 2018 à 23:04 Marinettelabouquineuse

    L'histoire est tirée par les cheveux... rien que le fait qu'il soit hermaphrodite. Ou encore le fait qu'il ait pu être sauvé. Dessins assez sombres bien réalisés.
    J'espère que la suite sera mieux...

  • avatar NatachaO
    15 / 20 Le 20 Février 2018 à 15:37 NatachaO

    Même si je n'adhère pas forcément à l'ambiance et aux dessins, j'ai trouvé l'histoire assez plaisante et ce premier tome m'a donné envie de connaître la suite.

  • avatar LuzMortelune
    13 / 20 Le 08 Décembre 2017 à 18:56 LuzMortelune

    Alors. C'est original : ça, on ne peut pas le nier... Mais je n'ai pas vraiment adhérer à l'ambiance (même si j'adore les dessins de Jérémy ; que j'ai connu grâce à Barracuda) et l'histoire (je me suis laissée tenter par le résumé mais ce n'est pas ma période de l'histoire favorite). Meh. Une lecture qui me laisse perplexe.

  • avatar Sil Socrate
    14 / 20 Le 30 Juin 2017 à 16:09 Sil Socrate

    J'aime bien les dessins de Jérémy, mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Louis XVI et Marie-Antoinette qui ont un enfant hermaphrodite, .... on voit un gorille digne d'un Gorilla Grodd de DC, .... donc oui je suis perplexe

Découvrez plus de livres

Alejandro Jodorowsky