Le baiser de la pieuvre
Patrick Grainville2011

14.0

Sur une île japonaise, tandis que la terre tremble et que le volcan gronde, le bel adolescent Haruo est bouleversé par la nudité de Tô, la veuve du pêcheur. Il brûle de lui avouer son amour. Mais Tô a une amante : la pieuvre géante Oryui. Quand Tô s’abandonne à l’extase charnelle, toute la nature vibre avec elle.

Une fable inspirée de la célèbre estampe d’Hokusai : Le Rêve de la femme du pêcheur.

Né en 1947, Patrick Grainville est professeur agrégé de lettres. Il a moins de trente ans lorsqu’on lui décerne le prix Goncourt pour son quatrième roman, Les Flamboyants. Ses romans sont disponibles en Points.

2011 Editions Points

2010 Editions Seuil

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782021000191

• Sweet Maya Le 11 Janvier 2012 à 18:23
    Voici un texte très beau, tout en sensualité, qui mêle habilement érotisme et fantastique. L'écriture de Patrick Grainville fait preuve d'une parfaite maîtrise de la langue et côtoie la poésie. UN bel exercice de style!
  • zazy Le 27 Janvier 2012 à 14:57
    Patrick Grainville nous envoie dans un imaginaire tout en sensualité, à partir d'une estame japonnaise. Une très belle écriture un très beau style. A lire