Le bal des vipères
Horacio Castellanos Moya2007

15.0

Dans les rues d'une capitale latino-américaine, Eduardo Sosa, un jeune homme désœuvré, décide de suivre l'intrigant Jacinto Bustillo, qui vit dans une voiture stationnée au pied d'un immeuble. Quelques heures et autant de gorgées d'alcool plus tard, l'étudiant chômeur tue le clochard pour se glisser à ta fois dans ta Chevrolet - jaune criard - et dans la personnalité de Jacinto, ou du moins celle qu'il imagine. Là, c'est la divine surprise : Loti, Beti, Valentina et Carmela, de somptueuses créatures toutes d'écailles vêtues, t'adoptent. Ensemble, ils s'en vont pied au plancher régler quelques problèmes conjugaux du trépassé. Et tant pis si leur virée contraint à ta fuite le gouvernement et met la moitié de la ville à feu et à sang.

Titre original : Baile con serpientes (2007)

2011 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Robert Amutio | 161 pages

2007 Editions Les Allusifs

Française Langue française | Traduit par Robert Amutio | 160 pages | ISBN : 2922868613

• Jelisetalors Le 13 Octobre 2018 à 15:14
    Très très spécial. L'idée de base était très bien, mais c'est un peu parti en cacahuète pour moi. Le côté vipère associé aux relations charnelles euh, non merci. Sinon l'écriture était vraiment très simple, les personnages pas vraiment creusés, le tout sous fond d'histoire vraiment difficile à croire. Je n'ai peut-être pas compris le fond de l'histoire mais en tout cas j'ai très moyennement aimé.