La Diablesse dans son miroir
Horacio Castellanos Moya2021

16.5

Au début des années 90 à San Salvador, Olga María Trabanino est froidement assassinée d'une balle dans la tête. Qui peut donc avoir voulu la mort de cette jeune femme apparemment sans histoires ? Au fil de l'enquête, sa meilleure amie, Laura, découvre incrédule tout ce qu'elle lui avait caché : son passé, ses fréquentations, ses vices... Le portrait qui se dessine alors est celui de la bourgeoisie tout entière, qui abrite ses turpitudes et sa corruption sous le masque impavide de la respectabilité. Le jour où l'assassin s'évade de prison, elle voit le piège se refermer sur elle. Avec cette intrigue menée d'une plume haletante, l'auteur du Dégoût poursuit sa radiographie au vitriol de la société salvadorienne, gangrenée par les luttes politiques et le trafic de drogue.

Titre original : La diabla en el espejo (2021)

2021 Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9791022611435

• Clawdeen_Wolf Le 25 Octobre 2021 à 15:11
    La narration est déconcertante mais j'ai bien accroché à la personnalité haute en couleurs de Laura ainsi qu'au dénouement
  • Cannetille Le 29 Novembre 2021 à 08:47
    Un roman original et intelligent sur une société salvadorienne pourrie jusqu'à la moelle, mais une lecture qui m'a semblé pénible, tant la logorrhée de la narratrice est écoeurante à la longue.