La Diablesse dans son miroirHoracio Castellanos Moya2021

Synopsis

Au début des années 90 à San Salvador, Olga María Trabanino est froidement assassinée d'une balle dans la tête. Qui peut donc avoir voulu la mort de cette jeune femme apparemment sans histoires ? Au fil de l'enquête, sa meilleure amie, Laura, découvre incrédule tout ce qu'elle lui avait caché : son passé, ses fréquentations, ses vices... Le portrait qui se dessine alors est celui de la bourgeoisie tout entière, qui abrite ses turpitudes et sa corruption sous le masque impavide de la respectabilité. Le jour où l'assassin s'évade de prison, elle voit le piège se refermer sur elle. Avec cette intrigue menée d'une plume haletante, l'auteur du Dégoût poursuit sa radiographie au vitriol de la société salvadorienne, gangrenée par les luttes politiques et le trafic de drogue.

Titre original : La diabla en el espejo (2021)

Moyenne

16.5

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Métailié (Suites)

150 pages

6 mai 2021

ISBN : 9791022611435

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cannetille
    14 / 20 Le 29 Novembre 2021 à 08:47 Cannetille

    Un roman original et intelligent sur une société salvadorienne pourrie jusqu'à la moelle, mais une lecture qui m'a semblé pénible, tant la logorrhée de la narratrice est écoeurante à la longue.

  • avatar AubépineRouge
    16 / 20 Le 25 Octobre 2021 à 15:11 AubépineRouge

    La narration est déconcertante mais j'ai bien accroché à la personnalité haute en couleurs de Laura ainsi qu'au dénouement

Découvrez plus de livres