Aeternam opéra : L'opéra des errants
Laetitia Arnould2014

17.5

Poussez la porte d Aeternam Opéra et entrez dans un lieu romantique et fantastique où les arts côtoient une magie aussi terrifiante qu envoûtante... Au cours d'une nuit mystérieuse, Gabriel, un artiste maladroit et rêveur, s'égare dans Montmartre. Le quartier où il errait et qu il croyait bien connaître vient subitement de changer. Tout y respire la magie et paraît hors du temps... Désorienté, le jeune homme entre par inadvertance dans un opéra féérique et fastueux qui court sous toute la capitale française : Aeternam Opéra. Accueilli par un mannequin de cire parlant, Gabriel découvrira rapidement qu'il est prisonnier des lieux et qu'il peut l'être pour l'éternité, à moins de retrouver l'illustre Sweeteldy Cat... Il fera la connaissance des Errants qui peuplent l'opéra, comme la fascinante Ballerine et l'élégant Maraudeur. Et pour quitter leur prison dorée, ils devront ensemble percer les mystères de l'opéra et échapper à la vigilance d un vieil homme fou qui ne pense qu'à rayer des noms sur une liste.

2019 Editions Aeternam AS (Phénix)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782956791409

2014 Editions Durand-Peyroles

Française Langue française | 449 pages | ISBN : 9782366880397

• Lara-Lee Le 17 Janvier 2015 à 12:16
    J'ai fini de lire Aeternam Opéra, merveilleux livre de Laetitia Arnould? hier soir et déjà...tous les personnages et l'ambiance me manquent !!! Un livre que je conseille car il m'a enchantée tant par son originalité que la belle écriture de l'auteure. Merci Laetitia de m'avoir fait rêver.
  • la ptite tortue Le 24 Janvier 2015 à 18:39
    J'ai apprécié la diversité des personnages, leur charisme, Je retiendrai également le côté magique de cette lecture, qui a su à la fois, me charmer
  • patricia32500 Le 09 Mai 2015 à 22:10
    j'ai adoré me perdre dans les nombreux couloirs de cet opéra en compagnie de Gabriel. Une ambiance feutrée, magique et feérique qui ne m'a pas laissé indifférente. Un livre à lire absolument ! Merci Laetitia
  • Brimbelle8853 Le 13 Mai 2015 à 17:04
    Dès le début du livre, je me suis glissé dans cet opéra et je ne voulais plus en sortir. J'avais l'impression d'y vivre et de me déplacer à l’intérieur au côté des personnages. merci Laetitia pour ces moments magiques.
  • clanCreusoises Le 14 Mai 2015 à 19:42
    Que dire ....Tout simplement Génial , AETERNAM OPERA nous transporte dans son univers de l'imaginaire et nous tient en haleine jusqu'à laissez "entendre" on se reverra un jour :-) nous attendons une suite avec grande impatience .Dévorez ce livre comme nous l'avons fait !!!!!!
  • oeildelynx Le 19 Mai 2015 à 18:34
    Un monde magique et captivant où l'on s'attache très vite aux personnages. J'adore!
  • Joe Le 03 Août 2015 à 22:22
    Superbe! Une très jolie découverte que je vous conseille vivement. Laissez vous transporter vous ne serez pas déçus.
  • Midgardsormr Le 13 Juillet 2017 à 19:15
    Magique ! Une fresque artistique originale, où magie et art se côtoient. Un sens du merveilleux qui donne toute sa superbe, dans des décors à la fois baroques et féeriques. J'y ai retrouvé le sens du spectacle, tel un théâtre ou un cirque, avec l'envie d'explorer cet opéra de fond en comble. Les personnages sont bien développés, l'humour est présent, mais surtout, la Magie est là.
  • WendyBooks Le 10 Juin 2018 à 00:39
    Un roman tout bonnement magique, qui nous emporte hors du temps. La plume est superbe et que dire des personnages ! Ils sont tour à tour attachants, agaçants ou bouleversants, perdus dans une quête folle et féerique au coeur d'un fabuleux opéra. J'ai adoré !
  • MyBelovedFairyTales Le 09 Août 2019 à 14:53
    J'aurais adoré trouver cette ancienne édition pour la couverture si intriguante, mais j'ai tout de même adoré ma lecture dans la nouvelle. C'est un style que je n'ai jamais lu ailleurs. On entre dans un univers à la Lewis, Dickens et Tim Burton, le tout comme orchestré par une descendante de Tchaikowski. C'est une histoire sublime qui mériterait d'être adaptée au ciné.
  • Booksandtealover Le 05 Novembre 2020 à 21:17
    L'ambiance de ce roman est empreinte de magie, de sortilèges, de créatures incroyables et d'un chat plutôt singulier. Durant la lecture, on est dans cet opéra avec eux, on se bat aux mêmes moments, on évalue les possibilités et on met en place des stratégies.