Brume d'Ange, tome 1 : Nos totems ennemis
Laetitia Arnould2017

17.6

"Brume d'Ange...

Un phénomène météorologique ?

Une croyance séculaire ?

Non, seulement mon prénom.

Vous trouvez cela étrange ?

Si vous saviez, ce n'est pas la seule chose étrange dans mon existence. Car, depuis quelques jours, adieu ma vie d'adolescente ordinaire, et bonjour les légendes amérindiennes, les totems et les loups blancs..."

C'est le grand bouleversement pour la jeune Brume d'Ange Deforest. Du jour au lendemain, elle doit partir très loin de Sherbrooke, de son père et de ses amis, à cause d'un terrible chef amérindien : Waka Sica. Celui-ci veut mettre la main sur son Attribut, un pouvoir inné qui permet à Brume de troquer des destinées.
Au coeur de l'Idaho Panhandle, elle va devoir apprendre à maîtriser cet Attribut, à faire confiance aux membres de son clan, et aussi à se protéger des mystérieux pouvoirs de la tribu adverse.

Mais qu'en est-il du troublant Darren et de l'énigmatique Waban que sa nouvelle vie va mettre sur sa route ? À qui pourra-t-elle se fier ? Amis ou ennemis ?

2017 Editions Lansdalls

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9791095527053

• patou32500 Le 18 Juin 2017 à 12:47
    On plonge rapidement et avec plaisir dans cette histoire d'amitié au coeur du peuple amérindien. Une descrpition toute en finesse des paysages, une belle écriture qui ne se démontre plus. Laetitia nous emporte une fois de plus dans un monde nouveau. On est impatient de savoir ce qui va arriver à Brume et ses amis. Vraiment un auteur que j'aime beaucoup.
  • Lara-Lee Le 11 Juillet 2017 à 11:23
    Encore un sans-faute pour ce nouvel opus de Laetitia Arnould. Cette fois-ci l’auteur nous entraine dans une histoire de rivalité de clans au cœur des tribus amérindiennes. Elle emporte le lecteur au creux de paysages époustouflants, dans une nature bien moins sauvage que les hommes qui y vivent, habités par une haine ancestrale.Un livre à lire ABSOLUMENT !
  • WendyBooks Le 09 Juin 2018 à 23:53
    Une plume résolument moderne et absolument magnifique, au service de héros touchants et attachants. Un livre qui procure un dépaysement total grâce aux descriptions fabuleuses des terres de l'Idaho. Bref ! Un coup de cœur !
  • SoleneDm Le 15 Octobre 2018 à 19:13
    Très bon livre ! L’auteur a une belle écriture, fluide et descriptif, sans trop de longueur. L’héroïne est attachante et il nous tarde de savoir quel sera son attribut!
  • Citronnelle03 Le 12 Décembre 2018 à 12:33
    Brume, adolescente de 15 ans, voit sa vie bouleversée du jour au lendemain. J'ai beaucoup aimé ce début de roman, qui nous entraine dans les légendes amérindienne et dans une "guerre" entre deux tribus. Brume arrive au milieu de tout cela et s’intègre très rapidement, c'est je pense ce qui m'a le plus troublée, je pense.