Les anges de New York
R. J. Ellory2012

15.5

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd. Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

Titre original : Saints of New York (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2012 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | Lu par Hervé Bernard Omnès | Durée : 914 min | Sortie : 6 juillet 2012 | ISBN : 9782356414878

2012 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 555 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2012 | ISBN : 9782355841361

2012 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 555 pages | ISBN : 2355841101

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 29 Janvier 2012 à 14:45
    Il ne faut pas s'attendre à un polar classique. Ici c'est la psychologie et l'histoire familiale de Frank qui priment. Personnage fouillé, félures palpables, c'est avant tout son "enquête personnelle" qui séduit le lecteur. L'écriture d'Ellory est encore une fois magnifique.
  • achille49 Le 08 Juillet 2012 à 19:26
    Livre trépident, hors les descriptions parfois longues de l'histoire et des travers de ces fameux "anges de New York", le lecteur attend, sans connaître la chute du livre, le dénouement de l'enquète, la vérité sur le père de Franck et sur la mort de son partenaire comme son sursaut
  • aurore84 Le 18 Août 2013 à 21:32
    Passages souvent longs.Bonne histoire mais ce ne sera pas un coup de coeur
  • heleneducauteur Le 01 Août 2015 à 02:46
    Beaucoup moins bon que Seul le silence que j'avais adoré. De nombreux passages ennuyeux, une histoire déjà vu mais un personnage de flic très attachant. Une lecture sympa dans l'ensemble en dépit d'un dénouement trop rapide.
  • mysterecricri Le 09 Août 2015 à 18:42
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais passées les premières pages, je me suis installée dans l'histoire et j'attendais le dénouement avec impatience. Quelques passages longs et pas le meilleur lu d'Ellory, mais j'ai bien aimé.
  • Errant Le 09 Septembre 2015 à 20:25
    Très axé sur la personnalité du héros, par ailleurs fascinante, ce livre comporte une intrigue bien développée et des personnages tous aussi captivants les uns que les autres. Aussi bon à mon avis que Seul le silence ou Vendetta!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Novembre 2016 à 10:33
    En bref, ne lisez pas Ellory pour lire une enquête. Plongez-vous dedans avec l'envie de découvrir des personnages qui vont faire partie de votre vie le temps de votre lecture... et peut-être même après. Ne cherchez pas le sensationnel mais plutôt la justesse des sentiments !
  • Roxymoka Le 14 Janvier 2019 à 17:41
    Un peu déçue car en général j’adore Ellory, le flic Franck Parrish est attachant mais trop de longueurs !
  • Sarah60 Le 19 Août 2019 à 10:46
    Long, très très long. J'ai été contente de refermer le livre car j'ai réussi à le lire en entier mais quelle déception ! Le nom du personnage est repris jusqu'à 4 fois sur une même page, ses discussions avec la psychologue ne sont pas toujours intéressantes... Bref, pour ma part ce n'est pas le meilleur d'Ellory.
  • Laurence69008 Le 04 Avril 2020 à 01:38
    1er roman de RJ ELLORY que je lis. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce flic Parrish, un peu borderline, qui vit avec un lourd poids, son père était un légende dans la corporation policière de New-York. Nous allons suivre la psychologie de ce flic durant une enquête sur la mort de jeunes filles de 16 ans retrouvées étranglées. Très bon roman. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur.
  • • Jessica • Le 01 Janvier 2023 à 21:49
    Très bon R.J Ellory ! J'ai tout de suite apprécié Frank Parrish et son cynisme, quel personnage ! J'ai particulièrement aimé les chapitres avec la psychothérapeute. Je reprends d'un commentaire plus haut: Ne cherchez pas le sensationnel mais plutôt la justesse des sentiments ! Avec R.J Ellory c'est tout à fait ça et plus que jamais dans ce roman !