Les Neuf Cercles
R. J. Ellory2014

15.4

1974. De retour du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg, Mississippi. Une petite ville tranquille jusqu’au jour où l’on découvre, enterré sur les berges de la rivière, le cadavre d’une adolescente. La surprise est de taille : celle-ci n’est autre que Nancy Denton, une jeune fille mystérieusement disparue vingt ans plus tôt, dont le corps a été préservé par la boue. L’autopsie révèle que son cœur a disparu, remplacé par un panier contenant la dépouille d’un serpent. Traumatisé par le Vietnam, cette guerre atroce dont « seuls les morts ont vu la fin », John doit à nouveau faire face à l’horreur. Il va ainsi repartir au combat, un combat singulier, cette fois, tant il est vrai qu’un seul corps peut être plus perturbant encore que des centaines. Un combat mené pour une adolescente assassinée et une mère de famille déchirée, un combat contre les secrets et les vérités cachées de sa petite ville tranquille. Si mener une enquête vingt ans après le crime semble une entreprise périlleuse, cela n’est rien à côté de ce qui attend John : une nouvelle traversée des neuf cercles de l’enfer.

Titre original : The Devil and the River (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 687 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 2253001147

2014 Editions Sonatine

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 2355842698

2014 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 574 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355842702

2013 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 9781409121336

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 26 Octobre 2014 à 13:47
    Un roman un peu en dessous des autres Ellory, plus prévisible, avec un perso principal qui jouent à la roulette russe, mais un chouette moment tout de même.
  • M_a_u_v_e Le 18 Mars 2015 à 19:21
    décevant, la deuxième moitié est à mon avis plus intéressante que la première, qui est très répétitive.
  • Mastelle1030 Le 25 Mars 2015 à 11:07
    Personnage principal attachant mais fort peu de suspens.
  • mysterecricri Le 03 Octobre 2015 à 15:38
    j ai bien accroché à l intrigue...mais je l ai trouvé un peu mou..ce n'est pas mon préféré de l auteur..a lire au moins une fois
  • ISK Le 16 Janvier 2016 à 18:55
    Pareil, pour les avoir presque tous lu, celui-ci est loin d'un Seul le silence ou Vendetta... mais un bon moment quand même
  • NONO 974 Le 27 Avril 2016 à 10:49
    J'ai beaucoup aimé , ce voyage entre la guerre du Vietnam et le mississipi profond . Très bien écrit , malgré les 700 pages de ce livre de poche , on ne s'ennuie pas un instant . Les personnage principal est super bien écrit , et on vit son aventure avec impatience . Très bon thriller .
  • tira Le 23 Juin 2016 à 19:35
    Décevant par rapport au autre livre de Ellory, un peut lassant par moment mais une intrigue intéressante.
  • Alhweder Le 22 Août 2016 à 08:38
    Je découvrais R. J. Ellory avec ce roman et mon ressenti est en demi teinte. Il ne présente rien de vraiment original dans l'univers du Policier mais c'est une histoire qui se tient bien et qui aurait pu être vraiment entraînante s'il ne s'était pas trop souvent perdu dans des redites qui ne servent pas l'intrigue, notamment sur les sentiments de retour de guerre, mieux traités ailleurs.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 22 Septembre 2018 à 17:18
    En bref, ce roman policier regroupe tout ce qui fait le talent de R. J. Ellory mas j'y ai également trouvé quelques défauts qui m'ont fait décroché. Cependant, si vous êtes intéressé par la guerre du Vietnam, vous serez sans aucun doute captivé par ce récit conduit par un personnage principal très touchant.