Un coeur sombre
R. J. Ellory2016

17.0

Sous sa façade respectable, Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. Aujourd’hui, il a touché le fond, et la grosse somme d’argent qu’il doit à Sandià, le roi de la pègre d’East Harlem, risque de compromettre son identité officielle, voire de lui coûter la vie. Il n’a plus le choix, il doit cette fois franchir la ligne jaune et monter un gros coup pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il décide donc de braquer 400 000 dollars dans une des planques de Sandià. Mais les choses tournent très mal, il doit se débarrasser de ses complices, et un enfant est blessé lors d’échanges de tirs. Comble de malchance, le NYPD confie l’enquête à la dernière personne qu’il aurait souhaité. Rongé par l’angoisse et la culpabilité, Madigan va s’engager sur la dernière voie qu’il lui reste : celle d’une impossible rédemption.

Titre original : A Dark And Broken Heart (2012)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 576 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782253184447

2016 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 496 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782355843129

2016 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 496 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er octobre 2016

2012 Editions Orion Books

• Ramine Le 17 Octobre 2015 à 09:53
    Tout comme les autres Ellory, celui-ci est fabuleusement bien écrit. On est attaché à ce personnage antipathique et on vit les mêmes émotions que lui : de la haine à l'amour en passant par la peur ...
  • Nelfe Le 16 Août 2016 à 13:41
    Encore une fois Ellory tape fort en sondant l'âme humaine avec justesse et précision. Tout peut-il être pardonner ? Peut-on changer le cours de sa vie ? Jusqu'où peut-on aller pour sa rédemption ? Un flic pourri jusqu'à la moelle, une bande de mafieux, de l'argent sale et des vies à sauver. Puissant !
  • Errant Le 13 Octobre 2016 à 17:07
    Difficile de demander mieux dans le genre. Tout est là, les intrigues, un monde imagé, des personnages forts, un rythme soutenu et surtout, surtout le questionnement incessant de Madigan qui peine à imaginer un monde meilleur. J'ai coté excellent et j'en suis convaincu!
  • Fan2polar Le 21 Octobre 2016 à 20:51
    Un coup de cœur pour ce polar et un coup de cœur pour un auteur que je n'avais pas la chance de connaître ! un gros 18/20 ... ;)
  • In Books We Trust Le 19 Novembre 2016 à 15:06
    Roman noir - très noir - mais au combien brillant. Le personnage principal est détestable à souhait, le anti-héros absolu, un menteur, un voleur, un drogué, un alcoolique, un assassin. On suit ses états d'âme, ses doutes, ses souvenirs et ses erreurs passés ressurgissent subitement. On voit son évolution, sa culpabilité, mais aussi tout son pessimisme et sa noirceur. La plume de Ellory est unique.
  • lecygnenoirblog Le 06 Mai 2017 à 10:59
    L’auteur nous dévoile les profondeurs de l’âme humaine et son récit nous est offert sans longueur aucune et sans temps mort. L’action est présente tout au long du roman et des évènements inattendus relancent l’histoire.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 10 Janvier 2018 à 11:22
    Un très bon polar mais malgré tout le plaisir de le lire, il est un peu prévisible!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 22 Août 2018 à 08:40
    Bien, il est temps de se rendre à l’évidence : les derniers romans de M. ELLORY ne sont pas fait pour moi. Je n’avais pas aimé du tout son tout premier (Seul le silence) pour diverses raisons. Mais les suivants m’ont plu (Vendetta, Les anonymes, Les anges de New York). Son tout dernier m’a déçu pour d’autres raisons, et celui-ci, un ancien roman qui patientait dans ma liseuse,
  • Mickadu72 Le 24 Juillet 2019 à 11:44
    Encore une fois de plus, transporté aux tréfonds de l’âme humaine. Du polar noir comme on aime. Toujours la même écriture ciselée, brillante !!
  • Roxymoka Le 10 Octobre 2019 à 08:42
    Très belle écriture, de bons personnages mais j’ai pas accroché à l’histoire Dommage !