Le cerf pâleNancy Springer1994

Synopsis

Ellid, fille du plus puissant seigneur du pays, est l'enjeu d'une partie mortelle. Marc de Myrdon, un envieux, la retient prisonnière dans une tour, prêt à piéger son père quand, avec ses meilleurs hommes, il tentera de la délivrer.
Mais c'est un autre qui se présente : Bevan, fils du dernier des Hauts Rois et d'une déesse, élevé sous les collines creuses. Obéissant à un impulsion mystérieuse, il a délaissé l'immortalité pour parcourir le monde des hommes. Le destin l'a conduit à Ellid.
Et voici qu'il réussit à escalader la tour. De ses mains d'argent, il a tôt fait d'arracher les barreaux de la geôle; il brise les chaînes de la captive épouvantée. Bientôt pourtant elle lui donne sa confiance et s'enfuit avec lui à travers la forêt. Ils se réfugient dans les ruines de l'antique cité des Hauts Rois.
Mais Bevan est repris par l'appel des terres creuses; Marc est à leur poursuite; des forces colossales vont balayer le monde. Où trouveront-ils la planche de salut?

Titre original : The White Hart (1980)

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lola85
    Le 28 Novembre 2012 à 22:06 Lola85

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui a su allié fantaisie, guerre, amour et suspense. C'est un livre qui se lit très vite. On peut suivre aisément l'histoire. J'ai apprécié le personnage de Cuin, sa loyauté envers Bevan et le respect du choix d'Ellid.

Découvrez plus de livres

Nancy Springer