Le Choix de la Gargouille
Dana B. Chalys2014

16.8

Il semble que beaucoup d’histoires commencent par un rêve.
Dans les anciennes croyances, les dieux parlaient aux Hommes grâce au sommeil et à l’inconscient.
J’ai fait un rêve aussi. Le mien était beau et apaisant ce qui, certainement, augmenta le sentiment de tristesse qui s’empara de moi à mon réveil. Car en ouvrant les yeux, je plongeai dans le pire de mes cauchemars. J’ai appris le goût cuivré du sang, celui salé des larmes, celui amer de la solitude et celui brûlant de l’amour.
Le Seigneur a fait de moi sa servante, un instrument de mort qui pourra, peut-être, effacer son plus grand regret. Mais dans cette guerre entre Ciel, Terre et Enfers, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque Dieu ne sera plus le seul à décider ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 2 juillet 2016 | ISBN : 9791096365029

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782954242972

2014 Editions Valentina (Fantastique)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 10 février 2014 | ISBN : 2366390831

• Artémis Faune Le 02 Août 2016 à 15:20
    Je n’ai qu’un mot pour résumer ce livre : l’originalité. En effet, je ne crois pas avoir déjà lu de livres traitant des gargouilles et j’avoue que le pari est plutôt gagné. Même si l’auteur nous parle d’autres créatures du folklore biblique (comme les anges et les démons) que nous connaissons tous un tant soit peu, sa réinterprétation est agréable et on se laisse facilement entraîner dans le récit
  • mag77 Le 17 Août 2016 à 18:12
    Un roman pour ado original et sympathique. Un agréable moment de lecture