Le clan des brumes, tome 1Antonio Pérez Henares2024

Synopsis

Au crépuscule du Paléolithique, Œil Perçant est un jeune chasseur courageux et intelligent. Trop indépendant pour suivre les règles de sa communauté enfermée dans des pratiques ancestrales et des rites devenus inacceptables, il décide de partir à la recherche de sa mère disparue. Son voyage l'amène à rencontrer de nouveaux clans, des hommes et des femmes qui développent d'autres façons de vivre... La révolution du Néolithique est en marche. Et dans cette " société " en pleine mutation, les passions humaines reflètent déjà les valeurs éternelles d'amour et de loyauté... même lorsque la nature impose ses propres lois.

Titre original : Nublares (2000)

Moyenne

16.8

6 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2025 Editions J'ai Lu (Ténèbres)

Traduit par Anne-Carole Grillot

288 pages

5 février 2025

ISBN : 9782290396384

2024 Editions HC

Traduit par Anne-Carole Grillot

224 pages

29 février 2024

ISBN : 9782357207554

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Light And Smell
    15 / 20 Le 21 Octobre 2024 à 21:27 Light And Smell

    Voici une aventure préhistorique aux élans très humains dans laquelle les hommes sont soumis aux affres de l’ambition, de l’amour, de la peur, de la haine et de l’espoir. Époque lointaine, mais sentiments finalement très actuels !

  • avatar GaelleLaura
    18 / 20 Le 09 Mai 2024 à 23:46 GaelleLaura

    Un premier tome passionnant, qui nous plonge à la fin du Paléolithique. L'auteur a fait un travail de recherche incroyable. L'histoire d'Œil Perçant est prenante, et pleine de rebondissements. J'ai hâte de lire la suite.

Découvrez plus de livres