Le craquant de la nougatine

de Laure Manel (2021)

15.6

" Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d'origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu'il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n'y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine.
Quand j'y pense... Alba, déesse romaine... ça aurait pu être un signe pour un Romain comme moi... Il paraît que les couples se fondent toujours sur une espèce de légende originelle... "

Le cœur a ses raisons qu'on aimerait parfois ignorer

Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l'irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Audrey Botbol et Thomas Séraphine | Durée : 480 min | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9791035406349

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782749945569

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782749946986

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 364 pages | Format : AZW | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : B091FZKLNL

• petitesourisbook Le 28 Avril 2021 à 12:30
    Jolie romance qui fait du bien :)
  • Ladoryquilit Le 28 Avril 2021 à 16:46
    C'est un mouais pour ce titre de Laure Manel qui a su plus me charmer avec d'autres titres. Alterner entre Romain et Alba permet d'avoir un certains rythme avec des chapitres parfois très courts, mais Romai...ahlala Romain. Je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à lui, plus d'une fois j'ai même été agacé par un ton limite geignard pour moi. C'est dommage car dans le fond c'est une jolie histoi
  • vero17 Le 29 Avril 2021 à 22:01
    Histoire bouleversante, mais qui apporte de là douceurs et de la légèreté. Drôle,Tendre, émouvant ils possèdent les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment.
  • Entre Deux Pages Le 30 Avril 2021 à 09:34
    Si l’on peut tout d’abord penser à une romance sans rebondissement, il n’en est rien, l’histoire est bien plus dramatique et profonde et Laure Manel aborde des thèmes forts avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse.
  • Lyly-lit Le 11 Mai 2021 à 15:39
    L'alternance des chapitres tantôt du point de vue de Romain, tantôt de celui d' Alba donne du rythme à ce récit. Le style est fluide, rapide et concis. Les chapitres courts s’enchaînent rapidement.Pas spécialement fan des récits amoureux (sauf ceux de Noël ;-), je me suis totalement laissée glisser dans celui-ci. J'ai trouvé que l'auteur nous décrivait à merveille les sentiments amoureux du début
  • Lyly-lit Le 11 Mai 2021 à 15:41
    (suite), la passion, les questionnements, le manque, la dépendance, la rupture. Parfois j'ai trouvé romain énervant lol et long à la détente.. mais le livre traite en fond d'un problème autre qu'une simple histoire d'amour... alors je ne lui en tiens pas rigueur. un joli moment de lecture en compagnie de 2 héros très émouvants et auxquels on s'attache vite. Pas un coup de coeur mais un joli récit
  • Lubellile Le 06 Juin 2021 à 13:46
    J'ai été fortement agacée par Romain. Le trop grand mystère accentue cela, je n'ai pas dépassé l'agacement initial. L'histoire reste sympathique, mais il m'a peut-être manqué un peu de psychologie des personnages pour mieux les comprendre et entrer dans l'histoire.
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2021 à 12:59
    Un récit qui aurait pu me toucher car j’aime particulièrement la plume douce et délicate de Laure Manel. Malheureusement, j’ai trouvé le récit lourd, je n’ai pas été convaincue par les personnages qui m’ont sensiblement agacée par leur comportement. Ce fut une immense déception…
  • A la page des livres Le 04 Juillet 2021 à 13:29
    Deux points de vue pour une rencontre. Deux personnalités qui se confrontent, deux vies qui se percutent. J'ai trouvé l'histoire un peu répétitive et longue. J'aurais aimé connaître la problématique Romain bien avant, cela lui aurait donné plus de crédibilité. Je l'aurais apprécié davantage.
  • Les Lectures de No Le 18 Juillet 2021 à 12:03
    Je ne vais pas mentir en vous disant que je ressors de ma lecture avec une pointe de déception. Malgré des personnages attachants et un rythme sympathique donné par l'alternance des points de vue, je n'ai pas été transportée dans ma lecture. J'ai très rapidement deviné le pourquoi du comportement de Romain. Néanmoins, j'ai apprécié découvrir ce monde inconnu du doublage et de la lecture audio.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 19 Août 2021 à 22:31
    Légèrement déçue par cette lecture. J'ai aimé la construction avec ce sentiment que les personnages s'adressent directement à nous lecteur. Malheureusement je n'ai pas cru en cette romance dont j'ai noté de nombreuses répétitions. Une petite déception pour le nouveau roman de Laure Manel
  • labibliothequeblonde Le 03 Octobre 2021 à 10:17
    Je ne savais pas dans quoi j'embarquais en commençant ce roman, et j'ai été surpris par cette histoire. Ce roman est un roman que je pourrais catégoriser de feel-good parce que j'ai trouvé que j'ai passé un excellent moment de lecture sous fond psychologique. Les personnages sont attachants et cette révélations de la part de Romain, je ne l'ai pas vu venir. Très bonne lecture !