Le sourire des fées

17.2

"Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher."

Jamais il n'y a eu plus d'urgence à aimer.

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782749942278

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 978-2749942278

• Virtchou Le 19 Juin 2020 à 12:32
    Je n'ai pas attendu longtemps finalement pour découvrir la suite de la vie de Lou, Rose et Antoine. Une histoire qu'on n'attend pas là, que j'ai terminée en sanglots (et c'est très rare) et que je n'oublierai pas de sitôt. Laure Manel aborde des sujets forts et les traite avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Elle a su me toucher au plus profond.
  • Anouklibrary Le 19 Juin 2020 à 20:00
    C’est avec bonheur que j’ai retrouvé Antoine, Rose et Lou dans ce nouveau roman de Laure Manel. Une histoire douce, lumineuse et remplie d’amour, de bienveillance. Si j’ai parfois déploré un bonheur trop lisse à certains passages, j’ai, malgré tout, été totalement embarquée dans la vie de la famille et j’ai eu un pincement au cœur à l’idée de les quitter en terminant leur histoire.
  • vero17 Le 20 Juin 2020 à 20:30
    Un livre plein d"émotions ! Je l'ai dévoré. Une lecture qui fait réfléchir profondément sur nos choix de vie si difficiles! Je n’ai pas eu de coup de cœur car on regrette que ce ne soit sans doute pas la suite et la fin que l on aimerait mais ça reste une belle histoire.
  • EmmaV Le 25 Juin 2020 à 10:46
    Si j'avais beaucoup aimé La melancolie du kangourou, j'avais beaucoup eu de mal avec le style. Cela s'aggrave dans sa suite qui n'évite aucun cliché et qui n'était pas nécessaire.