Le Crépuscule des rois, tome 3 : Les Lionnes d'Angleterre

Synopsis

Moyenne

16.7

10 votes

BON

Peut-on imaginer histoire plus riche en rebondissements et en violences que celle du règne de Henry VIII ? La Renaissance est à son apogée. Aux côtés de François Ier et de Charles Quint, le roi d'Angleterre fait et défait les alliances dans une Europe ensanglantée par les guerres de Religion, où ßeurissent pourtant les arts et les lettres. Brillant, cruel, cynique, jouisseur, Henry est un amateur de femmes. Il en aura six, qu'il aimera, répudiera ou supprimera au gré de ses envies, obsédé par le souci d'assurer au trône une descendance. De l'austère Catherine d'Aragon à la troublante Anne Boleyn, de la fragile Jane Seymour à la légère Katherine Howard, ces « lionnes d'Angleterre » vont se livrer une lutte sans merci pour régner sur le coeur du souverain et lui offrir l'héritier mâle qui leur donnerait enfin pouvoir et reconnaissance. Des fastes de la cour au pied de l'échafaud, Catherine Hermary-Vieille évoque avec un rare talent les vies brèves ou brisées des « reines maudites » du Crépuscule des rois, insuflant à l'Histoire un grand vent de liberté romanesque.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 499 pages | ISBN : 2253108340

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 507 pages | ISBN : 2253108340

2004 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 2286007411

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Décembre 2011 à 14:13
    La superbe époque d'Henry VIII, haute en couleur et en violence est ici formidablement bien traitée par Catherine Hermary-Vieille et ce troisième tome clôt admirablement cette saga.
  • Tachan Le 03 Août 2013 à 11:54
    Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu la série Les Tudors ou d'avoir lu une bio sur Bloody Mary, mais je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce tome, je n'y ai presque rien appris de neuf et j'ai trouvé que ça manquait de rythme. Certaines parties étaient trop rapides comme la fin, d'autres lentes et molles. Je n'ai pas retrouvé le souffle qu'il y avait à la fin de la saga des Tudors.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !