Le dernier écrivain
Elsa de Bono2021

16.8

Dans un monde où lire est interdit, où le langage est réduit à la simple utilité quotidienne et où seule une élite peut accéder au savoir, Gab fait partie de ces rebelles qui font circuler des livres sous le manteau et se réunissent clandestinement pour en parler. Mais la police de l’Ordre démocratique vient de tuer Rosa, le dernier écrivain. Les Services de protection de l’Ordre social sont chargés de retrouver les lecteurs clandestins afin de les éliminer. C’est ainsi que Paul, membre important de ces Services et de l’élite, va rencontrer Gab. Malgré eux au cœur du combat pour l’accès aux mots, à la lecture, au rêve et à la liberté, quelles chances a leur histoire d’amour dans ces conditions ?

2021 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 30 octobre 2021 | ISBN : 9791038802261

• Au détour d'un livre Le 28 Janvier 2022 à 20:34
    l'histoire est incroyable. elle est intéressante, ressemble à 1984 d'Orwel et pourrait même se plaquer sur la situation societal actuelle. Le fait qu'on touche à notre savoir et notre culture est un sujet sensible qui mérite d'être montré à à vue de tous par des écrivain comme Elsa de Bono. l'œuvre est courte et rapide dans ses actions. Je valide 100%
  • Mère Lin Le 06 Février 2022 à 17:19
    Une nouvelle surprenante qui nous amène à réfléchir sur la société : le pouvoir des livres, des mots. S'il n'y en a plus, est-ce que la société disparait au profit d'une pensée unique ?
  • Alexandra42 Le 20 Mars 2022 à 18:28
    Histoire qui pousse à réfléchir sur l’avenir du monde Un excellent moment de lecture
  • Alexandra42 Le 24 Mars 2022 à 10:55