Le dernier né

de Noémie Bourgois (2021)

17.6

2084.
50 ans que les naissances sont régies par la Prolificité.
50 ans que les filles sont stérilisées et que seules des Porteuses, sélectionnées pour leur patrimoine génétique irréprochable, fournissent la population en bébés qui tendent à atteindre l’excellence.
Dans ce monde de perfection, contrôlé et normé, 54 ans après le pic des naissances qui fut à l’origine de toutes ces perturbations, le destin d’Inaya, jeune Porteuse aux résultats exceptionnels, va être bouleversé.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 978-2-9573497-1-5

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 978295734915

• yoanhpadines Le 04 Septembre 2021 à 10:21
    C'est un roman flippant, comme toute bonne dystopie. Il dénonce l'eugénisme et cette tentation toujours renouvelée de mettre en œuvre des solutions totalitaires pour le "plus grand bien"... et qui finissent toujours par profiter à une élite décomplexée. Toute ressemblance avec l'actualité récente ne serait qu'un hasard...
  • Flaviie03 Le 17 Septembre 2021 à 08:19
    Un bon roman dystopique qui nous propose une vision de notre futur, pas si lointain, assez effrayante! Je vous le recommande!