Swan Hill, tome 1 : Les pionniers

de Anna Jacobs (2020)

15.8

Si, dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au cœur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?

Titre original : The trader's Wife (2011)

2020 Editions L'archipel

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Odin | 374 pages | Sortie : 2 Juillet 2020 | ISBN : 978-2809828627

• leslecturesdeknut Le 14 Juin 2020 à 18:25
    Un début de saga prometteur ! Une galerie de personnages variés, attachants ou détestables. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie dans une colonie australienne de la fin du 19ème siècle. C'est un voyage enrichissant aussi bien dans le temps qu'à travers le monde. J'ai hâte de retrouver Flora, Isabella, Bram ou encore Dougal pour de nouvelles aventures !
  • Le Boudoir des livres Le 19 Juin 2020 à 18:25
    Beau coup de cœur pour la nouvelle saga d'Anna Jacobs qui nous transportent au temps des pionniers venus faire fortune dans les colonies australiennes. L'auteur décrit avec un réalisme saisissant la dure vie dans les colonies notamment pour les femmes. Dans une colonie australienne du XIXème siècle, Isabella et Bram auront-ils droit au bonheur ou seront-ils la proie de funestes désillusions ?
  • Anouklibrary Le 24 Juin 2020 à 11:57
    Plongé dans une colonie australienne au milieu du XIXe siècle, on va suivre un couple anglo-irlandais, prêt à s’installer et s’établir à Swan Hill. Ce premier tome n’a pas su me captiver autant que je le souhaitais sur le moment malgré des thématiques très intéressantes mais il aura eu le mérite de me rendre curieuse et je pense quand même lire les prochains tomes traduits.
  • Daenerys62 Le 25 Juin 2020 à 14:11
    J'attendais beaucoup du nouveau roman d'Anna Jacob car j'avais beaucoup aimé sa trilogie sur Cassandra et je n'ai pas été déçue! Surtout que les deux sagas sont étroitement liées l'une à l'autre puisque l'histoire se passe dans la même région et que des personnages rencontrés dans la première trilogie font leur apparition ici! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite!
  • Waterlyly Le 28 Juin 2020 à 18:43
    Un premier tome qui sert à poser le décor d’une saga qui se veut prometteuse et immersive. Malgré des personnages pas forcément nuancés, cette amorce donne envie de découvrir la suite. Une belle découverte.