Le fils de l'homme
Robert Silverberg1973

14.0

Il est seul et nu. Il n’a pas de souvenirs. Le monde a disparu. Et voici qu’un oiseau lui défèque dessus. Ca crée une relation. A présent, il a faim. Quelqu’un arrive et lui demande sa faim. Tiens, la faim est passée. Alors l’autre lui demande de se donner. Carrément. Et l’autre est un homme. Non, c’est une femme. De qui se moque-t-on ? Il voit bien qu’il est comme un nouveau-né, et on lui dit qu’il est très ancien. Trop ancien pour savoir que la mort est morte. Et il fait l’expérience de son corps. Il le rend fluorescent. Il viole la stratosphère. Il recouvre sa planète, continent par continent. Il crée tout ce qu’il voit, mais il doit tout recommencer à zéro et ça fait mal.

Titre original : Son of Man (1971)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 317 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2253072516

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 252 pages | Sortie : avril 1984 | ISBN : 9782266014007

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 252 pages

1978 Editions Le Livre de Poche