Le Gerfaut des brumes, tome 1 : Le Gerfaut
Juliette Benzoni1976

16.1

Gilles Goëlo, bâtard voué par sa mère au sacerdoce, s'échappe du collège de Vannes où il achève ses études, après avoir rencontré une jeune aristocrate pauvre, Judith. Malgré son orgueil et le dédain qu'elle manifeste à un bâtard, elle donne trois ans à Gilles pour devenir digne d'elle. Un an après, il s'embarque pour l'Amérique, rejoint les armées de La Fayette et s'y couvre de gloire, soldat sans peur ni pitié, homme de proie et de chasse. Les Indiens le nomment le Gerfaut, comme le seigneur qui fut sans doute son lointain ancêtre... Gilles découvre alors le pouvoir qu'il a sur les femmes et le besoin qu'il a d'elles, surtout à travers la passion que lui inspire Sité, une très belle Indienne. Gilles a-t-il oublié son serment de fidélité à La Fayette ? Renonce-t-il à jamais à retrouver son père ? Va-t-il trahir la promesse faite à Judith, là-bas, au lointain pays d'Armor ?

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mai 2012 | ISBN : 9782823800982

2003 Editions Pocket

1988 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 493 pages | ISBN : 9782277222064

• Samology Le 03 Octobre 2017 à 20:14
    Ce premier volume est un immense coup de coeur. Un puissant roman historique, on y voyage , on y grandit avec les personnages. Les paysages de la Bretagne puis ceux des Etats-Unis nous font respirer à pleins poumons. Pour toux ceux qui aiment les romans d'aventures , lisez Le Gerfaut des brumes !
  • Allys Le 07 Août 2021 à 11:40
    Un premier tome passionnant qui nous plonge dans la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique avec des personnages vivants et attachants.