Synopsis
Gilles Goëlo, bâtard voué par sa mère au sacerdoce, s'échappe du collège de Vannes où il achève ses études, après avoir rencontré une jeune aristocrate pauvre, Judith. Malgré son orgueil et le dédain qu'elle manifeste à un bâtard, elle donne trois ans à Gilles pour devenir digne d'elle. Un an après, il s'embarque pour l'Amérique, rejoint les armées de La Fayette et s'y couvre de gloire, soldat sans peur ni pitié, homme de proie et de chasse. Les Indiens le nomment le Gerfaut, comme le seigneur qui fut sans doute son lointain ancêtre... Gilles découvre alors le pouvoir qu'il a sur les femmes et le besoin qu'il a d'elles, surtout à travers la passion que lui inspire Sité, une très belle Indienne. Gilles a-t-il oublié son serment de fidélité à La Fayette ? Renonce-t-il à jamais à retrouver son père ? Va-t-il trahir la promesse faite à Judith, là-bas, au lointain pays d'Armor ?
Moyenne
16.1
18 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
50 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
47 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
17 Janvier 2022Allys18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 07 Août 2021 à 11:40 Allys
Un premier tome passionnant qui nous plonge dans la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique avec des personnages vivants et attachants.
-
20 / 20 Le 03 Octobre 2017 à 20:14 Samology
Ce premier volume est un immense coup de coeur. Un puissant roman historique, on y voyage , on y grandit avec les personnages. Les paysages de la Bretagne puis ceux des Etats-Unis nous font respirer à pleins poumons. Pour toux ceux qui aiment les romans d'aventures , lisez Le Gerfaut des brumes !