Le grand bassin
Monique Massot-Escaravage2016

20.0

EXCELLENT

" LAISSE COURIR, LAISSE COURIR ... "

C'est par ces quelques mots que la petite fille parvient à surnager au sein de l'indifférence affective qui menace à tout instant de l'engloutir. A 7 ans, par la force des choses, elle se retrouve projetée dans un milieu hostile qui menace son intégrité. C'est sans compter avec le cadre idyllique qui l'entoure. En effet, c'est entre les murailles millénaires d'un gigantesque bassin romain transformé en orangeraie qu'elle se ressource de toutes les injustices dont elle est la victime innocente.
Monique Massot- Escaravage à récemment publié " Vent d'espoirs " aux éditions AETH. Un roman bouleversant qui retrace, dans un style limpide les premières années de ses ancêtres Alsaciens en terre d'Algérie.

Le " Grand Bassin " est le deuxième volet de cette saga qui prend racine dans un décor somptueux.
Avec une écriture rythmée, soutenue, l'auteure nous prend par la main et nous entraîne dans une succession de tableaux plus envoûtants les uns des autres. Elle y survole les années noires du conflit qui a déchiré son pays.

Grâce à la qualité de son style elle nous livre un hymne à l'enfance et un déchirant adieu à cette terre qui l'a vue naître.

2016 Editions AETH

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 20 février 2016 | ISBN : 9782954669175

• Les Editions AETH Le 16 Février 2016 à 12:05
    j'ai adoré cette lecture ; son contenu, le style, l'analyse des émotions, la finesse de leur description, une histoire touchante qui mériterait d'être adaptée au cinéma. Valérie