Le Lieutenant et la Dame Blanche
Coralie Winka2019

18.6

Lorsque les Allemands envahissent la zone sud en novembre 1942, Angélique a dix-sept ans. Elle s'occupe seule de la ferme familiale et de sa grand-mère qui est gravement malade. Croulant sous le poids des tâches et des responsabilités, elle trouve une aide inespérée en la personne du lieutenant Ulrich von Brackenstein, un jeune officier de la Wehrmacht, qui vient réquisitionner une parcelle de forêt appartenant à la famille. Son comportement correct et son charme ont très vite raison des réticences d'Angélique à côtoyer l'occupant. Elle accepte de l'affronter aux échecs en guise de remerciements. C'est le début d'une histoire d'amour interdite.

2019 Editions Gloriana

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 5 avril 2019 | ISBN : 9782378970383

• LinstantDesLecteurs Le 25 Avril 2020 à 01:02
    je ne peux que vous recommander « Le lieutenant et la dame Blanche » de Coralie Winka. Une histoire magnifique, prise dans les tourments de la seconde guerre mondiale. Une plume envoûtante et presque chantante qui nous transporte vers un destin, vers un lendemain.
  • Elialasserre Le 07 Août 2020 à 21:02
    une très belle histoire, desservie par une plume fluide, un décor historique bien amené et une romance qui fera chavirer les romantiques comme moi :)