Synopsis
1994. Séverine, lycéenne de Terminale sait précisément ce qu’elle fera une fois son Bac en poche. Grande adepte de la langue de Goethe, c’est à Strasbourg qu’elle fera ses études d’allemand. Un jour d’automne, elle tombe par hasard sur l’offre d’une agence de voyage proposant un séjour dans un ravissant petit hôtel au cœur des montagnes autrichiennes pendant les vacances de Noël. Ses amies ne pouvant malheureusement pas l’accompagner, elle se rend seule au voyage organisé en bus. Là-bas, elle fera la rencontre d’un groupe d’Anglais sympathiques et surtout celle de Dragan, le serveur de l’hôtel qui rendra ses vacances inoubliables. Entre sorties nocturnes, paysages époustouflants, premières expériences à ski, la découverte de la ville natale de Mozart et l’atmosphère magique de son marché de Noël, ce séjour va remettre toutes ses certitudes en question.
Moyenne
14.5
8 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2019 Editions Gloriana
242 pages
2 décembre 2019
ISBN : 9782378971052
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
26 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une amourette de vacances, plutôt sympathique et rapide à lire. Le soucis pour moi c'est la différence d'âge qui est trop grande, et qui me dérange. On aurait pu vieillir un peu l'héroïne sans que ça impacte l'histoire. Mis à part ça c'est plutôt mignon à lire, même si j'aurais aimé une autre fin.
Petite romance de Noël qui se veut toute mignonne et remplie de mièvreries. Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. J'ai trouvé que Severine était bien trop naïve et bêbête. Tout se déroule trop facilement. Quant au couple, je n'ai pas pu m'ôter de la tête que leur relation était malsaine. Je n'avais pas vraiment confiance aux sentiments de Dragan. Bref, une lecture en demi-teinte.
Lire une romance avec une ado de 17 ans m'a un peu destabilisé.L'histoire est sympathique, un peu molle, sans surprise. Séverine et Dragan sont mignons.
Dragan est émouvant lorsqu'il parle de la guerre, de son exil forcé.
Cette histoire d'amour naissante entre 2 ados est agréable.