Le livre de Joe
Jonathan Tropper2006

16.4

A première vue, Joe Goffman a tout pour lui : un magnifique appartement dans les quartiers chics de Manhattan, des aventures sentimentales en série, une décapotable dernier cri et des dollars comme s'il en pleuvait. Ce jeune auteur a très vite rencontré le succès avec son premier roman, Bush Falls. Directement inspiré de son adolescence passée dans une petite bourgade du Connecticut, ce best-seller ridiculise les mœurs provinciales de ses ex-concitoyens, dénonce leur hypocrisie, leur étroitesse d'esprit et toutes leurs turpitudes. Mais le jour où il est rappelé d'urgence à Bush Falls au chevet de son père mourant, il se retrouve confronté aux souvenirs qu'il croyait enfouis à jamais. Face à l'hostilité d'une ville entière, rattrapé par les fantômes de son passé, Joe va devoir affronter ses propres contradictions et peut-être enfin trouver sa place...

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 412 pages

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 412 pages

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 475 pages

2007 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2006 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 375 pages

2008 Editions Delta

• Afleurdemots Le 17 Juillet 2012 à 20:30
    Une très bonne idée de départ que l’auteur a su bien exploiter. Je me suis beaucoup attachée à Joe (et aux autres personnages). Le récit est rythmé, teinté d’humour mais abordant également des sujets délicats. Une excellente lecture !
  • mclem Le 01 Septembre 2012 à 17:59
    un livre magnifique tant par les sujets exploites par l'auteur que par les personnage attancahnts et d'un realisme a couper le souffle. je le recommande vivement !
  • Cristie Le 03 Février 2013 à 15:15
    Une lecture plaisante mais pas marquante.
  • Lourinki Le 25 Juillet 2013 à 22:05
    J'ai adoré ! Je l'ai lu d'une traite, comme on le fait d'un thriller, alors que ça n'en est vraiment pas un, ne serait-ce qu'au niveau du rythme. Mais c'est profond, bien écrit, les sujets abordés sont nombreux et bien approfondis - pas de vrais gentils ni de vrais méchants - c'est passionnant de bout en bout ! J'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur.
  • Petitpas Le 24 Avril 2015 à 17:28
    C'est un de ces livres qui donne le sentiment de perdre un ami au moment où on le referme pour de bon... Une très belle lecture!
  • Hank Kérouac Le 17 Juin 2015 à 13:25
    Juste généralissime!
  • undeuxtrois Le 07 Janvier 2016 à 20:47
    Il est super ! Très bien écrit ! On pleure et on rit. Un grand coup de coeur
  • Lelf Le 10 Mars 2016 à 09:12
    Un livre et un auteur cotés et pourtant je me suis ennuyée de A à Z. Héros nombriliste, rebondissements attendus et régulièrement too much, trame "je suis un écrivain et je raconte mon histoire" déjà vue trop de fois en litté américaine. Déception totale, même si je n'ai rien à redire à l'écriture. J'ai eu l'impression de lire du sous-Irving.
  • Marie Reads Le 19 Mars 2017 à 15:09
    Un très bon moment de lecture même si l'histoire d'un écrivain qui revient dans sa petite ville natale n'a rien d'exceptionnelle. C'est très bien écrit, les personnages sont attachants et très réalistes, j'ai ri et j'ai pleuré. La fin arrive trop vite et j'ai eu l'impression de quitter des amis à regret. J'ai envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.
  • El63 Le 11 Juillet 2017 à 13:33
    Excellente lecture, très bien écrit, j'adore Tropper.
  • anisette Le 07 Mai 2020 à 09:39
    Bon, on va pas se mentir, le personnage principal serait une femme, on aurait le scénario d'un feuilleton de Noel. Et je vous dis pas le nombre de gens qui meurent pour qu'il ait une personnalité. (sans ça de lui-même il apprend rien, et il fait pas grand chose). Donc vraiment l'histoire manque d'originalité et de profondeur mais c'est une bonne lecture quand même, les dialogues sont bien menés.