Les Imhumvamps, tome 1 : Le Miracle
Sylvie Ginestet2012

17.9

Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transmuter par un vampire.
Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…

Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux.
Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus terrible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur.
Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée.
La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.
Lilly va-t-elle renoncer à son projet, ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

2017 Editions Livr'S

2014 Editions LiLys

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er décembre 2013 | ISBN : 9782960152418

2012 [E-book] Editions Azimuts

Française Langue française | Format : ePub

• JessEpica Le 22 Novembre 2014 à 17:27
    recontre avec l'auteure a Mon's Livre (Mons, Belgique) elle m'a vraiment donner encore plus envie de lire son livre !
  • JessEpica Le 28 Février 2015 à 20:10
    je l'ai enfin :D hate de découvrir ce roman :)
  • LiLogirl Le 07 Novembre 2015 à 16:17
    Les Editions LiLys ont réédité ce roman en 2014 ??? Je ne le trouve pas dans leur catalogue et lorsque je suis passée à Bruxelles à la Foire du livre, j'ai vu inscrit "Les Editions Azimut " sur la couverture. Peut-être un petit problème lors de l'enregistrement sur le site livraddict !
  • lylyth3 Le 10 Juillet 2016 à 18:38
    J'ai été emportée par ce premier tome, plein de douceur. Les vampires ne sont pas des tueurs et ça fait plaisir de les voir comme des personnes simples avec ce petit plus. Lilly m'intrigue pas ses dons hors du commun. Darren est là tout en gardant ses distances. Vic, le grand frère parfait. Tous les personnages sont attachants à leur manière. J'adore, j'espère que la suite continue sur cette voie
  • Debbie_fan Le 30 Septembre 2016 à 23:40
    Une très belle histoire! Des vampires qui ne font pas peur, ça change.
  • Sayyadina Le 13 Juillet 2020 à 07:58
    Auteure rencontrée lors de la Made in Asia 2018, sa manière de parler de son roman m'a donné envie de le lire. J'ai mis 2 ans me décider, mais je ne le regrette pas.