Le manoir, saison 1, tome 3 : Alisande et le cercle de feu

16.7

Le manoir n’a connu une telle activité : deux nouveaux en deux jours ! Alisande, une ravissante jeune fille blonde, est arrivée par barque. Nul ne sait d’où elle vient. Toutefois, elle croit se souvenir d’un incendie et ressent une immense culpabilité. Des indices suffisants pour que Liam ait envie d’entamer une enque?te.
L’autre nouveau venu, De?sire?, semble moins tourmente?. Il a toujours le sourire aux le?vres et sait se faire appre?cier de tous. Apre?s les avoir accueillis, le docteur Roy attribue a? chacun d’eux une chambre a? l’e?tage du manoir – celui des fanto?mes blancs – ou? ils vivront avec les autres pensionnaires. Pourtant…

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 404 pages | Format : AZW | Sortie : 23 Juin 2015

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

• lulublue Le 08 Mai 2015 à 17:25
    Plus on avance dans cette saga et meilleur c'est ... La plume de l'auteure est toujours très prenante et les personnages très attachants ... Un vrai bonheur, j'enchaîne sur le tome 4 du coup :)
  • estelbooks Le 18 Octobre 2016 à 11:17
    Dans cette série, on suivra toujours Liam mais chaque tome est dédié à un personnage principal (voir le titre . Dans celui-ci nous suivons Alisande une jeune fille torturée par son passé et qui ne comprend pas les personnes qui l'entourent et ce qu'elles ont en commun. Les références historiques sont un plus elles servent parfaitement l'intrigue et permettent d'expliquer certaines personnalités !
  • fripouille12 Le 04 Juillet 2017 à 22:18
    Pour l'instant c'est mon tome préféré avec ces passages historiques et l'intrigue autour d'Alisande.
  • k100dra Le 26 Octobre 2017 à 12:22
    Ce tome n'est pas du tout mon préféré j'ai eu du mal à la terminer et pourtant j'adore le Manoir. J'ai trouvé Alisande ennuyeuse et trop centrée sur ses petits problèmes et tout ça. Et puis comme elle ne sait pas ce qu'elle fait là alors que nous, si, ça devient vite agaçant, contrairement au premier tome par exemple. Le Manoir reste tout de même une très bonne série que je conseille.
  • Lovebooks26 Le 22 Décembre 2018 à 23:20
    C’est toujours agréable de suivre Liam et Cléa ! Même si ces derniers n’ont pas été aussi présents que dans les 2 premiers tomes, on retrouve encore une fois la même dynamique. Les anciens personnages sont tous très attachants. La nouvelle - Alisande- m’a toutefois laissé de marbre. Trop égocentrique et la partie consacrée à son histoire était trop longue. Et vive les références historiques !