Le mystère de Cotten Stone, tome 1 : La Conspiration du Graal
Lynn Sholes et Joe Moore2006

18.0

SNN --- Nouvelles de dernière heure : Le Vatican revendique l'authenticité de la relique du Graal.
Rome --- Dans une annonce à la presse mondiale, le cardinal Antonio Ianucci, curateur du Vatican et directeur des antiquités d'art, a déclaré que l'artefact récemment découvert en Iraq pourrait bien être la coupe dont s'est servi Jésus à la dernière Cène...
Des déserts d'Iraq au stupéfiant Colisée de la Cité éternelle en passant par l'étincelante vie nocturne de South Beach, la jeune reporter de SNN, Cotten Stone, ira aussi loin qu'il lui sera nécessaire pour obtenir son histoire. Lorsque Cotten se retrouve au milieu du plus gros reportage en 2000 ans, elle s'assure le concours de John Tyler, un historien biblique et prêtre temporairement libéré de ses fonctions ecclésiastiques, mais non de ses voeux. Tout en conservant une longueur d'avance sur les poursuivants qui essaient de la tuer, Cotten doit découvrir pourquoi de parfaits étrangers lui disent qu'elle est « la seule », dans le langage secret qu'elle et sa soeur jumelle.

Titre original : The Grail Conspiracy (2006)

2006 Editions AdA (Romans et inspiration)