Le mystère Lux et Umbra
Gilles Milo-Vacéri2015

17.7

Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.

Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la franc-maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...

2019 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2019 | ISBN : 9782374536804

2017 Editions du 38

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782374534923

2015 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2015

• elmem Le 20 Juin 2021 à 20:46
    J'ai tout autant aimé cette enquête du commandant Gerfaut que la 1ère, des livres que l'on dévore. Hâte de lire la suivante.
  • Verdorie Le 07 Janvier 2022 à 00:09
    Lecture sans-prise-de-tête à l’écriture sans fioritures, pas mal d’action avec cette bonne dose de suspense qui vous pousse à vouloir tourner les pages plus vite. J’ai également apprécié les bonnes relations professio-amicaux et de complicité (sans les fadaises de l’amour !) entre le commandant Gerfaut et son assistante Adriana et j’ai bien l’intention de les retrouver.
  • brijoudu93 Le 29 Janvier 2022 à 18:00
    écriture fluide agréable, l'équipe Gerfaut and Co est de plus en plus attachante. J'ai appris quelques petites choses sur la Franc Maçonnerie ! hâte de lire la suite des aventures de cette équipe