Le potager
Maryline Fortin2017

17.0

Et s’il fallait porter un masque et des gants en permanence?? Faire ses provisions grâce à des coupons de rationnement?? Se débarrasser des chats faute de nourriture?? Se déplacer à vélo puisqu’il n’y a plus d’essence?? Et si l’apocalypse arrivait tout doucement, insidieusement??
Depuis qu’un virus mortel s’est propagé partout dans le monde, Caroline voit chaque semaine son univers changer. Entre deux crises d’anxiété, elle doit néanmoins s’occuper de son mieux de ses deux jeunes garçons. Tout ce qui était auparavant si simple est devenu difficile. Même se nourrir. Les habitants de son quartier décident alors de s’unir pour cultiver un potager… mais les choses les plus banales prennent désormais des allures dramatiques.
Jusqu’où ses voisins iront-ils pour protéger leurs récoltes maintenant que chaque personne représente un concurrent dans cette course à la survie?? Et jusqu’où Caroline elle-même ira-t-elle??

2017 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 20 septembre 2017

• Amelie Lecture Le 21 Février 2018 à 18:20
    J'ai passé un bon moment de lecture ! Une histoires avec des idées originales.