Le roman de Boddah

16.8

D’ordinaire les amis imaginaires s’éteignent de mort naturelle, peu à peu négligés par ceux qui les ont inventés. Pas Boddah. Pendant les vingt-sept années de sa courte vie, Kurt Cobain n’a jamais cessé de s’adresser à son double. Du coup de foudre entre l’icône grunge et Courtney Love à leur mariage à Honolulu au milieu des touristes obèses ; des tournées triomphales aux soirs de doute, Boddah a tout vu et tout entendu. Il tenait tête à Kurt quand il le fallait, osait le critiquer, tentait même de lui faire prendre conscience des réalités ! Dès lors, qui mieux que Boddah pouvait retracer le parcours de cette météorite trash que fut le chanteur de Nirvana, entre musique, héroïne et amour fou ? Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés, Le roman de Boddah s’offre un narrateur omniscient d’un genre nouveau, témoin, confident, bonne et mauvaise conscience, Jiminy Cricket au milieu des guitares cassées.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 21 Avril 2016 | ISBN : 2266258001

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 23 Septembre 2015 | ISBN : 2344003843

2013 Editions Fayard

• Jujy Le 19 Novembre 2014 à 22:47
    Coup de coeur pour ce roman époustouflant. A lire en écoutant du Nirvana évidemment.
  • Lucy13 Le 17 Mars 2015 à 12:58
    Grosse claque .... Descente dans l'enfer de L'héro et dans la tête de Kurt Cobain ... Pleins de chose que je ne soupçonnais pas ... Juste envie aprés de ré-écouter l' Unplugged ...
  • LonelyDay Le 10 Juillet 2015 à 23:42
    Véritable coup de coeur pour ce livre ! A couper le souffle même si on connait déjà la fin !
  • Leslivresdestelle Le 22 Août 2016 à 22:21
    Gros gros gros coup de coeur. Je ne connaissais pas la vie de Kurt Cobain. J'ai appris beaucoup. Je sors émue et triste de cette lecture. A lire même si l'on n'aime pas forcément nirvana. Et pour preuve : je suis en larmes.
  • the bookworm Le 23 Août 2016 à 12:08
    Une des meilleures lectures de ma vie ( sans exagérer), je souhaite d'ailleurs le relire prochainement!
  • Equinox Le 03 Septembre 2016 à 17:41
    Un livre très émouvant qui nous entraine dans les abimes de l'humanité.
  • pikazooe Le 08 Octobre 2016 à 18:41
    Je n'ai pas vraiment accroché : j'avais l'impression de lire une fanfiction, et ayant vu qu'il s'agit d'un mélange de faits réels et de fiction, j'ai passé plus de temps a me demander "Ca s'est vraiment passé ça, ou c'est inventé ?" qu'à vraiment m'accrocher à l'histoire malheureusement.
  • joyeux-drille Le 18 Décembre 2016 à 15:51
    Une romance grunge entre un artiste talentueux, rebelle, mais surtout habité par un profond désespoir, et une femme amoureuse, ambitieuse et maternelle. A travers le récit de son ami imaginaire, l'auteure retrace le parcours météorique de Kurt Cobain, enfant refusant de toutes ses forces de devenir adulte. On s'attache à lui, touchant dans sa descente aux enfers nourrie à l'héroïne et au désespoir
  • pieuvre Le 08 Décembre 2017 à 08:16
    Je ne sais pas si Kurt Cobain aurait apprécié...