Parce que les tatouages sont notre histoireHéloïse Guay de Bellissen2019

Synopsis

Ici seront racontées les histoires vraies de tatoués qui ne se connaissent pas et ne se connaîtront jamais et qui pourtant ont accompli le même voyage, la même odyssée. Un passage entre ce qu'on ne sera plus et ce que l'on devient. Et dans ce genre d'acte, il y a toujours du vivant et du mort, le présent et le passé. Toutes les histoires sont vraies, tous les personnages ont existé et existent. Ils se font tous écho, réveillent leurs tatouages ensemble. C'est un livre qui ne ment pas car il rend hommage au relief de la chair et convoque nos ressources dormantes.

Moyenne

16.2

21 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2021 Editions Pocket

156 pages

ISBN : 9782266311908

2019 Editions Robert Laffont

176 pages

3 janvier 2019

ISBN : 9782221216781

2019 Editions Robert Laffont

110 pages

Format : ePub

3 janvier 2019

ISBN : 9782221222003

Qui a lu ce livre ?

28 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Leslivresdugrenier
    18 / 20 Le 03 Septembre 2021 à 20:59 Leslivresdugrenier

    Toujours aussi fan de cette autrice qui nous livre un récit poignant, bouleversant par moment sur le tatouage, tout ce qu’il peut représenter pour la personne qui en porte. Je me suis reconnue dans ce roman.

  • avatar Ness_
    Le 10 Juin 2019 à 14:41 Ness_

    Deux trois réflexions intéressantes et joliment dites, mais les "témoignages" sont bien trop courts.

  • avatar Kiatoulu
    Le 01 Avril 2019 à 19:07 Kiatoulu

    Encore un récit très intime. Il est aussi instructif, drôle et touchant. Peut plaire aux tatoués comme aux non tatoués.

  • avatar Hamisoitil
    18 / 20 Le 02 Mars 2019 à 22:05 Hamisoitil

    Histoires personnelles, intimistes, mêlées à quelques légendes lointaines, on se sent tout d’un coup proche de celui ou celle qui raconte, face à son tatoueur, un patient face à son psychologue, un ami. C’est touchant, c’est profond, ça brille.

  • avatar FungiLumini
    18 / 20 Le 07 Février 2019 à 11:04 FungiLumini

    Un livre qui donne la parole aux tatoués. Des témoignages riches en émotions et en sensibilité, retranscrits par la plume fluide et touchante de l’auteure. De belles réflexions sur la pratique du tatouage et son impact sur les « marqués à vie ». Un ouvrage à partager entre tatoués et non-tatoués !

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres