Parce que les tatouages sont notre histoire

17.9

Ici seront racontées les histoires vraies de tatoués qui ne se connaissent pas et ne se connaîtront jamais et qui pourtant ont accompli le même voyage, la même odyssée. Un passage entre ce qu'on ne sera plus et ce que l'on devient. Et dans ce genre d'acte, il y a toujours du vivant et du mort, le présent et le passé. Toutes les histoires sont vraies, tous les personnages ont existé et existent. Ils se font tous écho, réveillent leurs tatouages ensemble. C'est un livre qui ne ment pas car il rend hommage au relief de la chair et convoque nos ressources dormantes.

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782221216781

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 110 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782221222003

• Gwendoline_and_co Le 25 Janvier 2019 à 12:18
    J'ai adoré plongé dans ces histoires de tatouages et surtout, de tatoués. Beaucoup d'émotions lors de ma lecture. Je me suis souvent reconnu, étant moi même encrée. :-)
  • FungiLumini Le 07 Février 2019 à 11:04
    Un livre qui donne la parole aux tatoués. Des témoignages riches en émotions et en sensibilité, retranscrits par la plume fluide et touchante de l’auteure. De belles réflexions sur la pratique du tatouage et son impact sur les « marqués à vie ». Un ouvrage à partager entre tatoués et non-tatoués !
  • Hamisoitil Le 02 Mars 2019 à 22:05
    Histoires personnelles, intimistes, mêlées à quelques légendes lointaines, on se sent tout d’un coup proche de celui ou celle qui raconte, face à son tatoueur, un patient face à son psychologue, un ami. C’est touchant, c’est profond, ça brille.