Le roman de Catherine de Médicis
Michel Peyramaure2002

17.3

Cette vieille femme à l'agonie dans une chambre du château de Blois, en ce Noël de l'an 1588, a été l'une des plus grandes reines de France et la femme la plus calomniée de son temps. Les moments importants de saive défilent dans sa mémoire... De la petite duchessina de Florence à la redoutable Catherine de Médicis, instigatrice du massacre de la Saint-Barthélemy, que de chemin parcouru, que de passions et de drames ! Gouvernante de France durant trente ans, elle a régné en émule de Machiavel sur un royaume à la dérive, redoutée, honnie et toute-puissante. Femme au destin unique, femme de solitude et de pouvoir, Catherine de Médicis suscite encore quatre siècles après sa disparition, une fascination extraordinaire, comme en témoigne ce portrait passionnant.

2002 Editions Les Presses de la Cité

• A-Little-Bit-Dramatic Le 22 Juillet 2016 à 19:27
    Un très bon roman historique. Présence de quelques coquilles ou petites erreurs, c'est dommage mais pas catastrophique non plus.