Le sacrifice des âmes du purgatoire
Christophe Michaud2015

16.2

"Papillon dans la nuit, tel un enfant, j'erre dans le vide qui m’entoure, attiré par des lumières qui se révèlent à moi."

Un vagabond amnésique est conduit au sanitarium local spécialisé dans les troubles post-traumatiques de la Première Guerre mondiale. Il n’a aucune mémoire, ni présente ni passée. Pour ne pas sombrer, il essaye de se raccrocher comme il peut à tout ce qui l’entoure dans l’espoir de se construire une identité, mais c’est sans compter sur la rivalité de deux médecins qui se cristallise à son sujet.

Il poursuit ainsi son cheminement mental dans une errance onirique teintée de mythologie grecque avant de se trouver confrontée à une réalité brutale qui prend corps au travers de l’étrange docteur Bonne.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 17 novembre 2015

2015 Editions Autoédité

• Candide Le 17 Août 2017 à 13:06
    Un roman fantasque, pour ce deuxième roman la mythologie grecque est au rendez-vous, mettant en lumière Perséphone, et un amnésique en quête de soi. J'ai adoré cette lecture, encore plus que la première, adorant les personnages, leurs zones d'ombre ainsi que leur complexité. Amateurs de suspense, de fantastique, et d'étrange n'hésitez pas. Le petit plus ? les images et la plume de l'auteur !